Je ne serais jamais allée en Californie sans mes petits-enfants, ce n'est vraiment le genre de destination que je préfère. Mais j'ai beaucoup appris lors de ce voyage sur cet état: les paysages, les villes si différentes des villes européennes, la façon de vivre et de conduire... Un moyen de mieux comprendre l'actualité. Un état qui défend la démocratie.
C'est le jour du retour en France.
Voyage retour, le trajet n'est pas tout à fait le même qu'à l'aller et on ne survole pas le Groenland.
Pour revenir à Los Angeles, je choisis de passer par la route qui longe le Pacifique. C'est plus loin, mais quand même, on n'est pas tous les jours au bord de cet océan!
On rejoint la côte à Morro Bay et son relief volcanique. L'occasion de manger dans un restaurant de poisssons, ce qui ne fait plaisir... qu'à moi.
Après un long trajet, c'est vrai, nous faisons un dernier tour à Hollywood Boulevard pour manger une pizza. La Warner...
Ce dernier symbole nous interroge.
-Parc des séquoias, suite.
Eh oui, j'ai risqué ma vie pour monter sur le Moro Rock... Diable, il y aurait eu des morts!
T
out ça pour rencontrer un lézard...
... et surtout admirer la Sierra Nevada
Des séquoias à perte de vue jusqu'au fameux Général Sherman Tree.
Retour un peu long à Visalia: le gps nous envoyait dans la direction opposée! Mais notre Kia de location, boite automatique, un vrai plaisir, nous a ramenés à bon port.
1. pouty88 le 22-06-2025 à 06:26:54 (site)
bonjour
ah oh ça des arbres ,ouah ils sont gros et grands !
c'est beau !
bon dimanche
pouty88
C'est la dernière grande étape de notre voyage: le Parc National des Séquoias.
L'ancienne route d'accès au parc.
Comme les autre parcs, il se parcourt en voiture. Nous allons l'explorer après avoir payé 35 dollars. J'avais des craintes car certaines routes étaient encore enneigées. Mais pas celles que nous avons parcourues heureusement.
Nos premiers séquoias: c'est impressionnant! La Californie compte 56 espèces de conifères. Grâce à ses feuilles persistantes, épines ou feuilles en écailles, les séquoias emmagasinent l'humidité pour supporter les étés secs et survivre aux hivers froids.
Ces arbres nous remetteent à notre place...
1. seringa le 20-06-2025 à 20:59:00 (site)
Oui, vraiment impressionnant !
Merci pour ces photos.
L' Expo Niki de Saint Phalle à Aix-en-Provence a de quoi surprendre. On n'a pas vu passer les 2 heures où on est restés... Sidérant d' originalité, de puissance et d'humour. On en a eu plein les mirettes.
Bonne soirée et bonne fin de
semaine. Bises Christine.
Commentaires
1. banga.over-blog le 25-06-2025 à 15:20:26 (site)
Bonjour Christine je repasserai mieux commenter tout tes articles que j’ai manqué car là je suis en vacances dans le centre de la France depuis la mi juin et du coup je n'ai pas beaucoup de débit dsl ,je connais bien tout ces endroits que tu as mis en photos dans tes billets n des beaux endroits notamment le parc des séquoias .
Je comprends très bien ta conclusion et je sus de tout cœur avec eux.
(je les dédie à Rodrigo, le fils de mes amis vénézuéliens, mon ami, à qui je pense très fort et tendrement, comme s'il était un des mes enfants. Je pense à son inquiétude aujourd'hui dans Los Angeles, terre d'accueil, en danger.).
Oui la Californie et je dirai une partie des USA est en grand danger , je ne vais pas m'étendre ici sur le sujet car je risquerai de froisser certaines personnes de VEF lol.
Enfin je pense que tu as deviné à quoi je fais allusion lol.
Ici il fait super chaud et ce soir on attend l'orage j'espère que ç ne sera pas trop violent , je te souhaite une belle fin de semaine bises.
2. pouty88 le 26-06-2025 à 06:12:46 (site)
bonjour
oui c'est vrai qu'a Anduze il y en a des gros des arbres ,à la La Bambouseraie il y en avait de très beaux aussi!
et oui les voyages il y a toujours une fin ...
mais c'etait beau
bonne journée
pouty
3. pierrette64 le 29-06-2025 à 09:26:15 (site)
Coucou Christine, j'ai lu avec attention tous tes articles et j'ai été impressionnée par les séquoias ,ce sont des arbres presque irréels et c'est bien une chose que j'aurais aimé voir et grace à toi j'ai eu ma part de reves pour la journée...je comprends ton inquiétude pour tes amis vénézuéliens,enfin leur fils, espérons que tout s'arrange et se calme ,il est difficile d'avoir un avis concret sur un pays ou l'on ne vit pas et on ne connait pas l'histoire ce qui n'empeche pas d'espérer que beaucoup là bas ne soient pas en souffrance et expulsés, tout cela est fort triste et inquiétant partout dans le monde...J'espère que tu ne souffres pas trop de la forte chaleur..Prends bien soin de toi et de tes tiens, gros bisous...