Randonnée de 17km, 550m de dénivelée positive; bien à l'ombre pour la 1ère moitié.
Il faut se garer près du pont sur le Gardon de Saint Martin, au lieu-dit Croisance (environ 3km au nord de Saint-Etienne Vallée Française)
Carte IGN 1/25000: 2740E
Le balisage est jaune + circuit VTT.
On commence par monter par la route (rive droite du Gardon) pour prendre dans un virage en épingle un chemin plein ouest qui passe par La Vigne et Andajac. Nous traversons ensuite une belle châtaigneraie.
Dans un autre virage en épingle, on tourne à gauche (direction sud-est) jusqu'au point coté 654. Nouveau changement de direction: on part vers le nord-ouest jusqu'à un réservoir enterré: c'est un bon endroit pour le pique-nique. De là, on a de très belles vues, d'un côté vers le Mont Lozère, de l'autre vers le Mont Aigoual:
La Rouveyrette
Nous repartons vers le sud puis l'est en passant près des ruines de La Gleizolle, La Picharlarie qui fut un haut lieu de la résistance pendant la seconde guerre mondiale et dont il ne reste qu'un panneau explicatif, les ruines de La Carrière, des Combes.
Le chemin monte et descend, avant de rejoindre Leyris et de descendre rapidement pour retrouver notre point de départ.
Commentaires
Félicitations pour la photo du jour!!!
A tout de suite....
Une très belle ballade, très détaillée? Emporté par le récit, on se penche même dans les virages en épingles...Pour le pique-nique, c'est peut-être possible à Andajac mais pas chez moi, aujourd'hui il fait vraiment trop froid. Bon dimanche
bravo pour la photo belle rando dans une super nature bon wk
bonjour et bravo pour la photo du jour!
félicitation
bonne journée
pouty