Titre du blog : en chemin
Auteur : christineb
Date de création : 27-07-2011

posté le 25-11-2011 à 12:45:56

Saint Martial

Quelques précisions pour la randonnée de Saint Martial, déjà décrite sur ce blog dans l'article édité le 25/09/2011.

1) Du col de la Tribale, on monte jusqu'au menhir du col de Bes: puis on descend en face  (balisage jaune)  vers le Bes où l'on rattrape une petite route.

mûrier au Bes

On peut quitter la route pour aller à gauche vers le hameau de La Marre que l'on traverse et le balisage jaune nous conduit par un charmant sentier qui longe l'Elbes jusqu'au lieu de pique-nique.

2) Après le pique nique, on peut suivre l'itinéraire déjà décrit et quitter la route à gauche à hauteur d'un ruisseau. Si l'on veut arriver plus vite à Saint Martial, il suffit de continuer la  route et l'on croise peu après sur la droite le chemin qui descend sur Saint Martial (balisage jaune marquant l'entrée du chemin).

plaqueminier

3) Dans l'itinéraire déjà décrit en septembre, en redescendant de Mont Sumuech, on croise une route, puis une piste: attention, il ne faut pas prendre le sentier qui descend en face mais prendre la piste à gauche, le chemin se trouve quelques mètres plus loin.