ImageSingulières est un rendez-vous photographique qui célèbre dans différents lieux de Sète l'image documentaire. Je n'en retiendrai ici, fort injustement pour tous les autres photographes, que quelques images.
On peut ainsi voir ou revoir jusqu'au 3 juin dans les anciens chais Agrocanet, une exposition thématique sur l'Algérie. Par exemple, une vidéo à partir de photos de la guerre d'Algérie de Marc Riboud:
ou l'exposition Jours Intranquilles, de Bruno Boudjelal, qui donne une vision en noir et blanc puis très colorée de l'Algérie à partir d'une histoire familiale complexe:
Sans oublier les photos d'Omar D., et Katia Kameli.
Dans le chais des Moulins voisin sont exposés le Scrapbook de Gilles Caron et Belgicum de Stephan Vanfleteren.
A l'espace Paul Boyé, je retiens le documentaires de deux photographes espagnols: Urban Quilombo de Sebastiàn Liste et Aqui junto al agua.Nicaragua de Rafael Trobat.
A la Maison de l'Image documentaire,
"les murs parlent" dans le monde entier.
Au premier étage, les photos racontent le drame des Comfort Women, victimes du système de servitude sexuelle mis en place par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale en Indonésie. Jan Banning donne à voir des portraits bouleversants et magnifiques à la fois des anciennes victimes.
Et pendant ce temps-là, à Sète...
Commentaires
Voilà une Idée d'excursion bien tentante.
Les couleurs de Sète sont toujours aussi magiques.Bisou ma Christine!seringa.