Les 43èmes rencontres d'Arles sont l'occasion de voir de très belles expositions de photographies. Suivons donc la flèche...
Elle nous guide dans ces salles insolites pour des expositions: les anciens ateliers de maintenance de la SNCF. C'est dans l'atelier des Forges que l'on verra, entre autres, la série de Jean-Christophe Béchet: Accidents, et par exemple cette photo de Paris qui rappelle la pellicule argentique:
Un coup d'oeil au "vitrail" industriel du toit:
Nous voici à l'atelier de Mécanique où l'on peut admirer, en noir et blanc, les photos de Kladij Sluban sur les îles Kerguelen:
ou les portraits de la Finlandaise Nelli Palomàki: As time consumes us (à mesure que le temps nous consume):
Dans cet atelier, on passe de l'humour de Hasan et Husain Essop (Power Play, halal Art) à l'horreur avec la série, par Jonathan Torgovnik, de portraits de femmes rwandaises et de leurs enfants nés de viols pendant le génocide de 1994.
Dans la Grande Halle (ancienne chaudronnerie), Tadashi Ono, 8 mois après le séisme du 11 mars 2011 au Japon, a voyagé dans la région dévastée: Du 247è au 341è jour, Tohoku
La flèche indique la direction de la sortie...
Mais il reste encore beaucoup à voir dans Arles: par exemple, la collection de Jan Mulder, les photographies d'Alexandra Catiere et surtout, dans l'église Sainte-Anne, la série magistrale des Gitans, réalisée par Josef Koudelka:
Vraiment (si ce n'était le prix élevé des entrées, même avec un pass d'une journée) on reviendrait bien deux fois à ces rencontres... avec Seringa!
Commentaires
Bonjour!
Chez nous il fait toujours chaud mais il fait gris...
bisous
Bonsoir!
Je passe rapidement te faire un petit coucou, la fatigue me gagne!
Bisous
bonjour
ouah superbe photos c'est magnifique!
bon Weekend
pouty
Coucou Christine,
Ton reportage est très professionnel.
L'originalité des lieux où se déroulent les expos est bien mise en valeur.
Et la petite note d'humour à la fin, fait pendant à la mienne...
On se complète bien finalement!
Bon week-end et un gros bisou. A plus.Seringa.