Une fois n'est pas coutume, je consacre un article à deux livres à la fois.
Le premier, en effet, ne m'inspire pas beaucoup de commentaires. Autant j'ai aimé Kafka sur le rivage ou La Course au mouton sauvage, d'Haruki Murakami, autant celui qui a pourtant été un best-seller, 1Q84 ne m'a pas enthousiasmée: un vrai sens des rebondissements, dans la lignée des feuilletons, c'est vrai, qui m'a donné envie de finir cette histoire d'amour entre Tengo et Anoamé dans des mondes parallèles (?) et violents. Mais aussi beaucoup de répétitions: on finit par connaître certaines scènes par coeur... Et puis vendre un roman pour le prix de trois volumes alors qu'il tiendrait dans un ou deux...
Quant au second, mon amie Seringa en a déjà très bien parlé sur son blog: Didier Daeninckx, dans Camarades de classe, retrace les années soixante d'un groupe de collégiens à Aubervilliers et leur destin grâce à l'échange de mails. Un regard intéressant sur la vie sociale et politique, les modes, les idéaux et les contradictions de cette époque qui précéda mai 1968. Mais j'avoue que ce roman m'a laissée sur ma faim: un peu court à mon goût.
Commentaires
Bonjour!
Je passe te souhaiter un bon week end!
Bisous
Bon bah voilà...je viens de commander le bouquin à la fnac!! lol faut pas me parler de livres moi, je les dévoooore!!
merci
coucou!!
alors déjà, une fois de plus MERCI pour ton com!! j'adore tes coms! tu as toujours le mot juste! merciiiiiii!
bah moi tu m'as donné envie de lire "camarades de classe"! peut etre qu'en ce moment ça me fait penser à mon histoire lol moi en general je suis plutot polars, thriller, là j'ai bien envie de lire celui là!
merciii
bisooous à bientot
Ah ,ça y'est,tu l'as lu?
Je passe mes nuits à bouquiner.Je termine un pavé de Roger Martin , (un carpentrassien qui a écrit bcp de polars),passionnant,haletant, sur un gros "point noir" ds l'histoire récente des U S A: "Jusqu'à ce que mort s'en suive".
Edité au Cherche Midi.
Gros bisou .S.
Tu sais c'est difficile de trouver le livre qui plais moi je me fis à l'auteur j'adore lire Christian SIGNOL le dernier de lui que j'ai lu pendant les vacances est les menthes sauvages aujourd'hui je lis Jean Paul MALAVAL , soleil d'octobre il estbien pour l'instant c'est sur un père qui veut d'un mariage arrangé que la jeune fille ne veut pas.Je te souhaite une bonne journée
A+Papy-daniel