Jeudi 4 octobre 2012, Ueno, Tokyo
Après Asakusa, après la Sumida et le jardin Hama-rikyu... cap au nord pour finir la journée dans Ueno: l'un des anciens quartiers de Tokyo. C'est d'abord le Musée National de Tokyo qui nous attire, musée que l'on va rejoindre après avoir traversé dans le parc les installations de l'exposition Tokyo Green 2012 (bonne conscience écologique?)
Nature et culture...
Ce musée, le plus grand du Japon, recèle des trésors, 87000 pièces paraît-il. Par exemple, cette estampe
ou une figure guerrière parmi d'autres,
des objets en laque comme cet encrier, ou en métal: ce miroir ciselé
des statues bouddhiques
ou ce paravent qui me rappelle la présence de ours et notre passage en Hokkaido
Mais le soir tombe et Ueno s'anime. le lac Shinobazu-ike est envahi par les lotus. La photo n'est pas très nette mais exprime une certaine tristesse et c'est pourquoi je la garde.
...Car le parc, lui, accueille les sans-abri de la ville qui reviennent ici avec discrétion au soir. Et c'est bien triste.
Revenons aux lumières de la ville, aux commerces, à la restauration:
Attention ,il faut savoir lever les yeux et prendre les ascenseurs: cet établissement-là est au 6ème étage...
Il est temps de rentrer: les Japonais on l'art de dormir dans les voitures du métro ou du train mais ils se réveillent toujours à la bonne station!
Quant à nous nous rentrons au sympathique Sakura Hotel pour un repos bien mérité: il m'a tout de même fallu 5 articles pour cette journée riche en découvertes...!
Commentaires
Coucou,
comment ils font pour se réveiller juste à la bonne station, j'aurais trop peur de la louper si je faisais la sieste. Ils sont forts quand meme lol.
Bisous
Bonsoir!
Merci de ton passage chez moi!
Waouh quel dépaysement en arrivant ici!
L'Asie est un continent que je ne connais absolument pas! Mais je compte justement remédier à cela dans les prochaines années! Tes photos donnent trés envie en tout cas! BRAVO!
A bientôt!
bonjour Christine,
toujours le dépaysement en arrivant chez toi. Merci pour ce beau partage de photos.
Bon week-end ma jolie.
Je prends ce soir l'avion pour le retour.
Je t'embrasse
Cricri
Merci pour votre passage dans mon univers de voyage......
Jakin,
comme c'est beau ,ah si je pouvais j'irais en voyage la bas ,mais bon l'argent manque ,mais c'est pas grave avec t'es reportage je voyage a chaque fois !
bon vendredi
pouty