Ibusuki, mercredi 17 octobre 2012
Pendant la nuit il pleut et le lendemain la chaleur est moite. Plus question de monter au sommet du Kaimon-dake (924m), caché dans les nuages, comme nous le souhaitions. Nous nous rendons donc en train à la station de Kaimon et prenons au nord le chemin du
lac Ikeda.
Nous nous arrêtons pour visiter le Hirakiki shrine.
Beau sanctuaire où sont exposés des objets anciens: masques, paravent de bois, costumes...
La puie se met à tomber et nous poursuivons notre chemin dans la campagne: un bouddha surveille les travaux des champs.
Nous trouvons refuge au Tosenkyo -köen Sömen Nagashi:
dans ce restaurant les nouilles froides, trempées d'eau de source, tournent dans une sorte d'égouttoir; on les saisit avec les baguettes et on les assaisonne de sauce. c'est délicieux.
Nous prenons un bus pour nous rendre à la pointe sud de l'île, à Nagasakibana. Le temps se lève, le Kaimon-dake se découvre et laisse découvrir sa chevelure blanche, il est trop tard pour monter au sommet...
Nous sommes encore au Japon mais les boutiques touristiques évoquent déjà d'autres parties de l'Asie. Au loin , on devine une de ces îles du sud-ouest qui continuent le Japon, peut-être Iö-jima
On imagine que cet horizon laisse l'oiseau rêveur...
Il n'est pas le seul... Ainsi, parties du nord du Japon, nous en avons atteint le sud... C'est la fin symbolique du voyage, même s'il nous reste quelques jours encore avant le retour en France.
Un petit arrêt à notre onsen préféré... Le soir, au cours du repas, un Japonais en vacances (ils sont trois, un couple et un homme seul dont nous comprenons qu'il se trouvait à Sendaï au moment du tsunami) nous fait goûter la boisson de Kyushu: le shöshü, alcool à base de riz, mélangé à de l'eau chaude (moitié-moitié) ou avec du thé froid. C'est sympathique même si la communication n'est pas facile.
Commentaires
Les deux photos du Kaimon-Dake sont extraordinairement belles, surtout la 2°.
Le récit de ton périple est sur le point de s'achever...Je ne m'en lassais pas.
Pensées et grosses bises bien fraîches.Seringa.
Bonjour!
Et dire que mon frère va pas tarder à y retourner....Bon moi j'irais c'est sûr c'est mon objectif mais c'est pas encore pour maintenant.
Bisous
bonjour
oh j'adore ta photo de la montagne avec le nuage dessus ,elle est vraiment très belle cette photo une vrai carte postale!
de toute manière toutes t'es photos sont toujours belles a c'est un plaisir de regarder t'es articles...
bon lundi
pouty
Bonsoir ma douce Christine,
je pense que tu t'es trompée dans la date au début de ton article.
J'espère que tu as passé un bon dimanche.
Merci pour ton bel article accompagné de belles photos.
Bonne semaine Christine
je t'embrasse