Une petite randonnée d'environ 9 km en garrigue, histoire de se remettre en jambes avant la reprise de la saison. Avec la chaleur, il vaut mieux être de retour avant midi!
Départ du parking de la Combe des Bourguignons, sur la commune de Marguerittes.
Ensuite, il suffit de suivre les indications sur les poteaux qui signalent les carrefours importants et qui sont indiqués sur la carte éditée par le conseil général du Gard: De garrigues en costières.
Le Brochet. La capitelle de Candelon. Le Secadou. On passe devant ce mazet, dédié aux randonneurs:
Aux Gabarans, un aller et retour jusqu'à la table d'orientation permet d'apercevoir, au loin, St Roman, Beaucaire et les Baux de Provence.
Une rencontre sur le chemin de Roquecourbe...
Il commence à faire chaud...
Retour par le Télégraphe: les cultures d'oliviers apparaissent
Nous rejoignons la Combe des Bourguigons, avec ses capitelles. A la suite d'un violent incendie en 1989 on a redécouvert sur ce site les ouvrages des rachalans: les terres de la plaine étant trop chères, ils "domestiquèrent" la garrigue et bâtirent des capitelles et un système de récupération des eaux aux XVII et XVIIIèmes siècles.
Pour finir, un petit tour dans le jardin botanique, hélas un peu à l'abandon.
Commentaires
Bonjour!
Magnifiques tes photos!!
Bisous
Bonsoir Christine, ah des beaux souvenirs de vacances pour moi avec les Baux de Provence. Neufs Km, de randonnée, c'est pas mal, mais c'est vrai que dans ta région, il vaut mieux, être revenu avant midi.
Bonne soirée et bonne fin de semaine. fanfan.
bonjour
oh pas mal !
oh je connais pas cette race d'oiseaux ,jamais vu par chez moi;
bonne journee
pouty
coucou,
9 km de marche, c'est pas mal, ça fait une belle balade.
Bonne journée,
Bisous