Voilà: c'est l'histoire d'une jolie sortie et de photos ratées. La sortie, elle a eu lieu aux Baux de Provence, plus exactement aux Carrières de Lumière, qu'on appelait avant Cathédrale d'images. C'est un lieu superbe, voici ce qu'en dit wikipedia:
Ces carrières ont été creusées au fil des années pour extraire le calcaire blanc utilisé pour la construction du Château et de la Cité des Baux. En 1935, la concurrence économique des matériaux modernes conduit à la fermeture les carrières.
Les Carrières trouvent une nouvelle fonction grâce au génie visionnaire de Jean Cocteau dans les années 60. Émerveillé par la beauté des lieux et de son environnement, il décide en 1959 d’y tourner "Le Testament d'Orphée".
Alors, carrières ou cathédrale? le changement de nom me laisse perplexe:
A part un tableau de Raoul Dufy qu'éventuellement on reconnaît ici, je peux juste rendre... une impression!
Mais dehors, bien sûr, il y a la lumière de Provence
Commentaires
Coucou!!
c'est de là que vient le marque page que ma maitresse m'a offert!!!!! et c'est là que je VEUX aller!!! ça a l'air sublime!!!!!!
merci pour ce partage!
bisoous
Bonsoir Christine, je passe te souhaiter un bon dimanche. BISES. fanfan
bonjour
ah c'est pas facile de prendre des photos la nuit dans le noir mais elles sont magnifique bien reussi encore un endroit magnifique comme je vois . bon samedi
pouty
Bonjour !
Je n'ai encore jamais été aux Baux de Provence alors que je n'en habite pas si loin... Faudrait vraiment que je remédie à cette lacune !
En tout cas, tes photos sont très belles !
Bonne journée, bisous
Bonsoir
Heu pourquoi photo ratées?
Bisous
Bonjour Christine, une amie m'avait envoyé un jour un diaporama sur ces carrières de lumière. C'est bien si ces projections les font connaître ainsi que les tableaux. Mais elles sont bien belles aussi sans les projections...
Le rhume est passé, c’était pas grave, mais ça gêne au quotidien! il aura quand même duré 15 jours!
Gros bisous,
Léa
Bonjour Christine,
Une bien belle visite que celle de ces anciennes carrières. Au moins les "mineurs" ont pris soin de sculpter les lieux avant de les rendre à la Nature.
Au plaisir de te relire.
Gérard
PS: Merci pour le commentaire sur "ma pomme", ... je t'avertirai quand elle tombera ! LOL
bonsoir ma petite Christine,
j'ai visité les Baux de Provence malheureusement, je n'ai pas vu les carrières de lumière. Je pense que c'est à voir. J'aimerais bien retourner en voyage dans cette belle région ainsi que le Lubéron que j'adore.
Bonne nuit ma jolie.
je t'embrasse
Bonsoir Christine, c'est vraiment très beau, je suis allée plusieurs fois aux baux de Provence. Tes photos sont très belles, merci de ce partage. Bon mercredi. fanfan