posté le 20-02-2014 à 21:07:06
Palestine, de Hubert Haddad
Après Le Peintre d'éventail, qui m'avait un peu déçue, j'ai donc lu Palestine, du même auteur. Cette fois Hubert Haddad raconte l'histoire d'un soldat israélien devenu amnésique, qui va devenir un terroriste palestinien.
Les soldats dans leur routine accueillirent d'un bref salut l'officier de section.
- Encore un élément suspect! déclara le soldat blond en brandissant le laisser-passer de Nessim.
- Relâchez-le! décida le gradé après un bref coup d'oeil sur les papiers. Impossible d'en coffrer un seul de plus aujourd'hui.
Passé à son tour, le gitan qui patientait à distance s'essuya le front du revers de la main. Il regarda Nessim comme un miraculé.
L'occasion de parler de l'oppression, de la colonisation... de l'absurdité des guerres et des souffrances et malheurs qu'elles engendrent.
- Tout ça pour dire que la raison l'emportera sur l'intolérance et le fanatisme.
Mais est-ce si sûr?
Commentaires
bonsoir ma petite Christine,
j'espère que le week-end se passe bien.
Ici, la météo n'est pas terrible.
Bonne nuit ma jolie et très bon dimanche.
Je t'embrasse
Cricri
Hello,
Tu as aimé ce bouquin ? c'est le genre de sujet qui ne m'attire pas trop.
Passe un bon we
bises
Bonjour Christine, c'est chouette qu'il y ait des voix pour inciter à la paix, il n'y en aura jamais assez, espérons qu'à la longue ce sont elles qui auront raison...
Bisous de ma part et de celle de Fripouille!
Léa
Bonsoir
Mon stage ça va, c'est plus les horaires décalées qui me perturbent.
Bisous
ptit coucou en passant pour te souhaiter un bon week end!!!
bisous
Bonjour mon amie merci de ton passage je t'ai placée dans ma liste d'amis pour ne pas t'oublier ce doit être un très bon livre à lire d'après le résumé que tu fais , oui toutes ces guerres tous ces morts innocents et innocentes aux travers des siècles n'ont pas encore suffit pour faire comprendre à l'humain que ce n'est pas comme ça que l'on fait avancer et évoluer le monde et tout celà pour des idées d'intolérances et de fanatisme et de pouvoir qui ne mène à rien , bref la stupidité humaine voila ma petite pensée allez passe un bon après midi et très bon week end bises.
Bonjour !
Je confirme, les vacances seront les bienvenues !!! Et elles sont ce soir, youpi !
Bonne journée, bisous
Bonsoir Christine, ah je ne sais pas si un jour les hommes vont comprendre l'absurdité des guerres, il y a tellement d'intolérance, d'injustice, de haine raciale de par le monde!
Merci Christine, je t'embrasse, bon vendredi, bonne fin de semaine. fanfan