Après la randonnée à Ambrussum, nous faisons une halte au musée. A côté, une table, quatre chaises et un distributeur de chocolat chaud... L'occasion d'échanger quelques coups de coeur de lecture.
Simone conseille le roman d'Hélène Grémillon: Le Confident. Une éditrice a perdu sa mère. Elle reçoit une lettre de condoléances; puis, chaque jour, arrive une nouvelle lettre, épaisse: un auteur qui veut se faire éditer? ou...?
Gisèle a aimé La Nuit tombée, d'Antoine Choplin. Le héros part de Kiev avec sa moto et sa remorque. Il s'arrête à proximité de Tchernobyl (qui n'est pas nommé). Quelques personnes se retrouvent autour d'un repas. Un roman d'une grande humanité, tout en finesse, en retenue, d'un auteur qui déclare: Je m'intéresse à la part d'humanité irréductible et qui se distingue d'autant mieux que l'arrière-plan - en convoquant nos barbaries - est sombre.
Je propose Le Quatrième Mur, de Sorj Chalandon, qui malgré un début qui m'a agacé, évoque de façon forte la guerre à Beyrouth, toujours hélas d'actualité (cf article du 8 février) .
Commentaires
bonjour
que c'est beau !
photo en noir et blanc magnifique ;
encore de belle rando que tu a fait .
bonne journee
pouty
bonsoir Christine,
bonne semaine ma jolie.
Je souhaite que tu as passé un week-end attractif.
Je t'embrasse
Cricri
Bonjour !
Quelle belle photo !!!
Me voilà de retour de la région lyonnaise. Les lapins on bien gardé la maison et sont en forme pour de nouvelles aventures !
Bonne fin de journée, bisous
Bonjour mon amie un roman qui doit être poignant , petit coucou pour te souhaiter une très bonne fin de dimanche bises.