Je me demandais si j'avais déjà écrit un article sur ce château que j'avais découvert lors des journées du patrimoine. Mais non, c'était à l'automne 2010... A présent on peut visiter la propriété n'importe quand, à condition de téléphoner pour avoir une visite guidée car le château est privé. C'est Madame Jean-René Fenwick (vous savez, les chariots-élévateurs...), la petite fille de Jacques Rouché qui fut directeur de l'Opéra de Paris pendant plus de trente ans, qui est la propriétaire de ce lieu étonnant et magnifique.
Le château se trouve dans un cadre extraordinaire, dans les gorges du Gardon, non loin du Pont du Gard. Au départ il y eut sans doute une villa gallo-romaine, puis une abbaye qui fut fortifiée.
Thomas Calderon, descendant du dramaturge espagnol Calderon de la Barca, acquit le domaine dans la seconde moitié du XIXème siècle et y laissa sa marque en paticulier les ferroneries.
Commentaires
bonjour
ti coucou en passant par là!
joli château ,quel boulot d'entretenir ces chateaux mais ça vaut le coup c'est tellement beau ;
bon dimanche
pouty
magnifique partage que cette visite bon wk
Bonjour Christine, belle visite, comme d'habitude, il est fascinant ce château, et Louis XIV bien mal inspiré d'avoir révoqué l'Edit de Nantes, grrrrrr....
Bon WE, bisous,
Léa
coucou!
magnifique visite!!! merci de la partager avec nous!
bisoous
Bonsoir Christine, il est fabuleux ce chateau et cette grande tour, les ferronneries sont magnifiques, merci Christine de ce partage, bonne semaine, bon mardi, bises, fanfan