Retour au curieux champignon repéré sur le circuit de Blauzac.
Voici les explications savantes de M-Christine:
A propos du fameux champignon...Il s'agit d'un Clathrus cancellatus ou encore clathre grillagé et même lanterne grillagée pour les intimes. Ce champignon n'est pas consommable et pousse surtout dans les régions méridionales (on en a vu de nombreux spécimens au parc zoologique de Lunaret-Montpellier)
Et aujourd'hui, sur le chemin du Pic d'arbouse, on a entendu un petit bruit... et est apparu un oiseau peu farouche... un faisan argenté, que, il faut l'avouer, nous n'avons pas identifié du premier coup.
Cet oiseau très peu farouche se promène tranquillement, et va de ci de là d'une démarche qui ne manque pas de grâce et de noblesse, laissant aux visiteurs tout loisir d'admirer son superbe plumage. On pourra remarquer la pureté du blanc des plumes de la queue et leur largeur importante.Il vit sur les versants des montagnes, jusqu'à une altitude de 2000 m, dans les forêts denses de bambous et de buissons, en Chine du sud-ouest, en Birmanie, Vietnam, Cambodge, Thailande, Laos...
Commentaires
bonjour
ouet curieux ce champignon !
ah j'y connais rien ou pas grand choses en champignons ,mais j'aime bien les champignons !
bonne journee
pouty
Bonjour !
Je te remercie de m'avoir "posé une colle" comme tu dis, car tu fais partie des rares à avoir "joué" !!
Bonne soirée, bisous
Bonjour Christine merci pour le pardon lol eh bien dit donc ce champignon est très beau mais très bizarre lol , les photos du faisan sont superbes en effet c'est drôle qui se trouve là car le faisan argenté on le trouve en Chine serai t'il un grand migrateur ou une imitation made in China hi hi je plaisante, plus sérieux je pense qu'il s'est enfuit d'un élevage je ne connaissais pas cette espèce c'est très beau .Je te souhaite un très bon week end .
Bonjour Christine, merci pour tes encouragements, ça va mieux depuis qu'on soigne l'abcès... En voyant les faisans argentés j'ai pensé à un de mes oncles qui élevait des oiseaux, dont des faisans. C'était sa passion.
Bon WE,
Léa
Kikou Christine,
avec le soleil, je passe pour te souhaiter un merveilleux week-end.
Je t'embrasse
Cricri
Bonsoir Christine, oui c'est sympathique cette fête, nous avons organisé une petite soirée avec nos petits enfants, maintenant ils dorment, ils étaient contents et nos aussi, on va encore profiter ce week-end et mercredi, nous rentrons en Normandie, je t'embrasse, Christine, bon week-end, fanfan
Bonjour !
Quelles belles photos !!!
Mais au fait, tu es sûre pour les chèvres, lol ?! En photo, comme ça, on aurait dit des chèvres naines... Mais bon, c'est peut-être juste l'angle de vue qui veut ça.
Bonne journée, bisous
Bonjour
Il est magnifique! J'adore!
Aujourd'hui, je passe en coup de vent, j'ai de la famille qui arrive!
Je te souhaite un joyeux Halloween!
Bisous
kikou Christine,
oui, ils sont curieux ces champignons, je dirai même bizarre.
Bonne fin de semaine ma belle.
Je t'embrasse
Cricri
Bonsoir Christine, ah il est très beau cet oiseau, j'ai agrandi pour mieux le voir, la photo est belle et très réussie, je pense que peut-être ce volatile s'est enfui d'un élevage voisin, espérons qu'il ne sera pas tué par un chasseur, je t'embrasse, Christine, bonne soirée et bon vendredi, fanfan