posté le 13-12-2014 à 21:56:00
Rando-poche à Lunel (1)
C'est un peu le hasard qui nous a menées à Lunel vendredi dernier: des propos rapportés, un article dans Midi Libre au sujet d'une exposition, l'habitude en décembre de visiter une ville... Et ce fut un vrai plaisir de découvrir une ville en pleine évolution, réhabilitant son patrimoine, sans compter un accueil, celui de Michèle qui habite là, mais aussi des employées de l'Office de Tourisme ou du musée Médard, voire de la libraire AB, toutes fort sympathiques.
Donc nous sortons de la gare, il fait frisquet, et nous faisons un premier arrêt devant cette bâtisse imposante:
celle d'un riche producteur de...
Une école, sans doute ancien édifice religieux,
comme le centre Louis Feuillade qui fut d'abord chapelle néo-gothique, puis internat de jeunes filles, puis maison de justice,...
... commissariat, et enfin centre culturel: ce vendredi il y a une exposition de santons.
La ville a acheté et restauré cette maison...
Le quartier des Caladons est le vestige d'une place de marché où les Templers ont dû posséder une maison au XIIIème siècle.
Commentaires
Bonjour Christine, je rattrape mon retard de lecture. Les avatars d de la chapelle m'ont rappelé le temps où ici le commissariar de police était dans un bâtiment où était gravée pour l'éternité "La dentelle au Foyer" !!!
Bises,
Léa
Bonjour
Une très belle petite ville!
Bisous
Bonjour Christine , que de belles photos de ta rando que tu nous fait partager là je ne connais pas mais bon avec ton article je connais mieux maintenant , on voit que c'est très bien restauré et entretenu , ici temps gris et pas très chaud je te souhaite une bonne fin de dimanche bises.
Un village chargé d'histoire, les templiers, les beaux monuments, j'aime. bon dimanche.
Bonsoir Christine, ah Lunel ! que de beaux souvenirs pour moi, ma fille ainée a fait ses premiers pas dans cet endroit, du beau temps mais souvent le mistral qui souffle, à cette époque, nous sommes partis avec mon mari, donc tous les trois, trois mois et demi en caravane, mon mari avait fait un stage professionnel et nous avions profité de cette opportunité, pour passer des vacances dans cette belle région, nous avions hésité à ce moment de laisser notre Normandie natale, et mon mari à cette époque aurait pu postulé, mais finalement cela ne s'est pas fait...
Merci Christine de ce partage, je t'embrasse, bon dimanche, fanfan
C'est bien de restaurer le beau patrimoine, et de pouvoir en profiter à le visiter ! Bon week-end