Titre du blog : en chemin
Auteur : christineb
Date de création : 27-07-2011

posté le 06-04-2015 à 22:11:47

Kowloon

Kowloon est la zone continentale de Hong Kong qui fait face à l'île. En grande partie passée sous contrôle britannique en 1860, c'est aujourd'hui une zone densément peuplée, où le niveau de vie moyen est bien moins élevé que sur l'île.
Le lundi 2 mars, après avoir récupéré du décalage horaire et nous être procuré l'octopus, la carte qui permet de circuler en métro comme en bateau ou en bus,  nous prenons le ferry au quai n°7 pour Kowloon  qui signifie neuf dragons. On emprunte d'abord la Nathan Avenue, aux magasins luxueux. Je me demande bien pourquoi les Chinois viennent faire la queue aux Galeries Lafayette... Des vendeurs à la sauvette nous arrêtent  pour proposer costumes sur mesure ou montres.

Un ficus géant.
Nous traversons Kowloon Park,  agréable note de couleur dans la grisaille de la ville. Le parc se trouve sur l'ancienne base militaire anglaise. Au nord il est bordé par des installations sportives impressionnnantes.

Tiens, des flamants roses...

Amusons-nous dans l'allée des héros de bande dessinée.

Nous déjeunons dans HK City, quartier moderne, où, pour boire, on nous sert de l'eau chaude : meilleure pour la digestion?

De là on a une belle vue sur la mer de Chine et Hong Kong Island. L'humidité est grande: c'est la fin de la mousson. Ce qui explique le ciel gris qui n'est pas seulement dû à la pollution.

Puis on remonte vers le nord par des rues commerçantes et populaires, Shanghai ou Temple Street.

Un temple

Le marché de jade

Enfin retour vers le port et Héritage, l'ancien bâtiment de la marine  désormais ouvert au public.