La journée du samedi 9 mars 2015 est consacrée à la visite de Hanoi: c'est bien trop court pour découvrir une ville de 7 millions d'habitants, aussi je n'en ai qu'une vision limitée! Notre guide, Douan, nous conduit d'abord à l'incontournable mausolée Ho Chi Minh, en marbre et en granit, là où Ho Chi Minh proclama l'indépendance du Vietnam en 1945.
Non loin se trouve le Palais Présidentiel construit en 1906 et qui servit d'abord de résidence au gouverneur général français. Ho Chi Minh lui préféra des résidences beaucoup plus modestes, dont une maison en bois sur pilotis, au bord de ce lac
Non loin se trouve la pagode au Pilier unique qui évoque une fleur de lotus sur sa tige jaillissant d'une mer de souffrances.
Non loin de là, la Citadelle, reconnue comme appartenant au patrimoine mondial depuis 2010 par l'Unesco, fait encore l'objet de fouilles.
De jolies pièces archéologiques y sont exposées.
Des tuiles ornées.
Il pleut, une bruine légère mais tenace arrose des bonsais anciens...et les visiteurs.
Commentaires
Coucou,
Il est beau ce palais présidentiel.
Tu en as visité des choses. Il a duré combien de temps ton voyage ?
Bon we
Bisous
Avec Vef au moins on fait du tourisme !
a + yvan
Merci pour ces belles photos ainsi que les explications.
Trés bel article!
je te souhaite un trés bon week end
bisous
Bonjour, et merci de ta visite sur mon blog, tu fait de très beaux articles
Bonsoir Christine, j'ai vu la parution de ton billet sur la page d'accueil, tu as réalisé de belles photos, et j'apprécie beaucoup tes explications, quel dommage pour la pagode d'origine, tout un symbole pourtant !
MERCI, Christine, je te souhaite un bon week-end, fanfan