Nous voici dans l'ancienne cité impériale de Hué, qui connut entre guerres, typhons et inondations, un sort bien peu désirable, jusqu'à son classement au patrimoine de l'Unesco. La porte Ngo Mon (ou porte du midi)
Et un griffon, plus agressif.
Une photo ancienne de la salle du trône.
Tout n'est pas toujours en état. Une porte.
Et une autre.
Les urnes dynastiques du temple To Mieu, fondues entre 1835 et 1837, sont consacrées à un souverain de la dynastie Nguyên.
Le théâtre royal, reconstruit.
Et des accessoires.
Le pavillon de lecture de l'empereur.
Cette cité est gigantesque, surtout quand on sait qu'une partie a été détruite comme ici, la cité pourpre interdite, autrement dit les palais de l'empereur, de l'impératrice, et des concubines.
Mais rien ne disparaît tout à fait comme ne témoigne la tortue, symbole de longévité.
Commentaires
Sympas ces animaux en végétal !
Et le pavillon de lecture ne me deplaît pas non plus !
Bonne semaine. Un bisou.
Bonjour, de belles photos qui donnent l'envie d'aller visiter ce pays..c'est vrai que tout n'est plus en état mais le charme reste tout de même..
Bonjour Christine, quelle jolie cité impériale, les urnes ne risquent pas de s'envoler...
Je t'embrasse, Christine, merci pour les photos, ça nous permet de découvrir ces lieux lointains, bises et bonne après-midi, ici sous la pluie, et c'est regrettable pour cette fin d'année avec les voyages scolaires, comme mon petits garçon parti avec son école et son AVS visiter un zoo, espérons qu'ils auront des éclaircies, fanfan
un dépaysement certain
bon lundi