La Pinacothèque de Brera est un des plus beaux musées de Milan.
Dans la cour, une statue de Napoléon Ier en Mars Victorieux d'Antonio Canova, qui ne rend pas indifférente cette jeune admiratrice, dans le coin à droite.
Je vous propose quelques souvenirs: des tableaux religieux de la Renaissance, comme ces deux Vierges bien différentes. L'une, de Bellini, douloureuse, comme pensant déjà à un avenir tragique.
L'autre, beaucoup plus sensuelle, de Gaudenzio Ferrari.Un triptyque: la Madone à la chandelle, de Crivelli. Admirons la finesse du drap. Le peintre va même jusqu'à représenter les plis de l'étoffe aux genoux.
Et des toiles plus récentes comme ce Baiser de Francesco Hayez, datant de 1859: quelle fougue!
Quelques histoires de chats.
Détails du tableau de Véronèse. Mais j'en ai surpris d'autres
Un gros chat? ils ne sons pas toujours amis (c'est un clin d'oeil à Pouty)
Et version moderne: La maison de l'amour, de Carlo Carrà.Quand on s'achemine vers la sortie,on retrouve Napoléon... bel homme, non?
Commentaires
fanfan de nouveau, Magnifiques ces tableaux religieux, je n'avais pas vu ce billet, très beau musée à Milan, ce sont de magnifiques oeuvres d'art, Merci, Christine, bises, fanfan
bonjour Christine, j'espère que tu vas bien, j'adore ce genre de toile, c'est très détaillé, et tellement réaliste, merci pour ce joli partage, je te souhaite douce journée, biobisous, Nina