Voici un court roman amusant et léger. Pourtant, amusante, l'existence de Guylain Vignolles (Vilain Guignol pour les mauvaises langues), qui adore la lecture mais dont le métier est l'entretien d'une machine à broyer tous les livres invendus, ne l'est pas. Ses seuls compagnons, son poisson rouge, un collègue dont les jambres ont été écrasées par la machine ou Yvon qui ne parle qu'en alexandrins, ne sont pas toujours d'un grand réconfort.
II se surprenait de plus en plus souvent à parler ainsi à son poisson. Guylain se plaisait à croire que son carassin l'écoutait là, suspendu au centre la sphère, toutes ouïes ouvertes sur le récit de sa journée.
Pourtant sa vie change lorsqu'il se met à lire à haute voix dans le RER des extraits des livres voués à la destruction, puis quand il découvre une clé USB contenant un manuscrit rédigé par une mystérieuse "dame-pipi", ce qui donne lieu à des pages réjouissantes et une fin optimiste.
Commentaires
B onsoir Christine, une histoire orignale qui doit être agréable à lire et à découvrir.
Bonne soirée, bisous
Bonjour christine
une lecture qui sort de l'ordinaire
René de Chine
Je vais me précipiter à la librairie!
Bonne journée,
léa
Coucou
Il donne envie d'être lu..
bonne soirée bisous
Coucou,
Comment tu vas ?
Il fait frisquet, brrr, ça donne envie de rester au chaud avec un bon bouquin.
Passe une bonne soirée,
bisous
Bonjour Christine ce livre doit être très bon à lire par ton pitch dans ton billet bon il y à le liseur et il y à la lectrice un très bon film je ne sais pas si tu connais ?.
Ici temps plus froid les travaux ont commencés dans ma rue en espèrent que l'on aura un temps clément pendant toute la durée de ce mini bazar lol.
Je te souhaite une très bonne fin de semaine bises.
Bonsoir Christine, de belles découvertes pour cet homme, ça lui a changé la vie ces lectures...
Merci Christine, bises, fanfan
j'ai pendant longtemps un super poisson rouge je restais parfois le regarder tourner dans son bocal c'était apaisant j'aurai peut être du lui lire un livre !!!!bonne soirée
Une lecture originale qui ne serait pas pour me déplaire.
Bonne semaine à toi aussi. Un gros bisou. Seringa.