Mercredi 10 mai, Transsibérien
A l'époque de Michel Strogoff, la ligne de train s'arrête à Nijni-Novgorod et le héros poursuit son voyage en bateau sur la Volga puis la Kama. Ensuite il loue un tarentass tiré par trois chevaux et poursuit sa route au grand galop avec Nadia.
Mais nous, nous partons pour plus de 48 heures de train entre Nijni-Novgorod et Krasnoïarsk, soit un parcours de 3657km.
Le provodnick, responsable du wagon, nous installe dans notre "box", deux couchettes du bas perpendiculaires à la paroi du train. Le train est bien rempli, silencieux. Nous prenons un café (30 roubles) dans les beaux verres du train.
Se succèdent des tourbières, des forêts de pins et de bouleaux. Quelques plaques de neige. De beaux cours d'eau.
La vie à bord s'organise: bavardages, jeux de cartes, lectures, siestes prolongées. On se nourrit de soupes ou nouilles déshydratées préparées grâce à l'eau brûlante du samovar présent dans chaque compartiment.
On passe Iekaterinbourg, à 1814km de Moscou, mais c'est la nuit, on ne voit rien. le silence règne dans le compartiment.
Commentaires
Bonsoir Christine, Elle est très jolie la fresque dans la gare.
Le responsable du wagon est souriant !
il à l'air sympathique...
C'est agréable et surement réconfortant de prendre les cafés dans ces jolis verres ! Mais ça doit fait drôle de revenir en arrière avec les saisons... Bises, Christine et merci pour la photo du jour...
Merci c'est très plaisant de te suivre dans ce long et beau voyage, fanfan
bonsoir et belles photos sur votre site
merci de votre visite
toujours chaud en vaucluse
bien bel article
amitié
Petit coucou chère Christine ,
Suis très heureuse de t'accompagner dans ce train mythique... Quel voyage !
Merci de nous faire partager cette épopée.
Ns sommes redescendus de "nos" montagnes...trois randonnées en altitude seulement, à cause de la météo, mais on s'est oxygéné chaque jour malgré le brouillard et la pluie!
De grosses bises. Seringa.