posté le 14-10-2017 à 18:18:40
de la mer Baltique à l'océan Pacifique (25)
Vendredi 26 mai 2017, Matsue.
Nous voici sur la côte est de Honshu. Changement de moyen de transport: pour aller du port de Sakaïminato à Matsue, nous prenons le bus.
Après un moment d'hésitation, nous nous souvenons: au Japon on monte au milieu du bus et on prend un ticket. Au-dessus du pare-brise s'affiche le nom du prochain arrêt et le prix à payer selon l'endroit où l'on est monté. On sort par l'avant du bus après avoir déposé sa monnaie dans une machine placée à côté du chauffeur.
Nous voici pour trois jours à Matsue, une charmante ville au bord du lac Shinji, assez touristique puisque l'on trouve même à l'office de tourisme des brochures explicatives en français. Voilà qui nous change de la Russie où on ne trouvait rien en français, même en anglais les explications étaient rares.
Nous ne sommes pas seules à visiter le château, des écoliers arrivent.
Nous passons devant un sanctuaire avant de franchir les deux portes qui mènent au château.
Bien sûr nous nous déchaussons avant de pénétrer dans le bâtiment:
ici comme partout ou presque au Japon, on visite en chaussettes.
Le château date de 1611.
Son donjon est l'un des douze derniers donjons authentiques du Japon: il n'a jamais été détruit.
D'en haut on aperçoit la ville et le lac Shinji.
Un chemin bucolique nous conduit le long des douves.
Nous nous rendons au musée dédié à Lafcadio Hearn, un écrivain d'origine irlandaise qui émigra au Japon en 1890, il y vécut, enseigna et écrivit jusqu'à sa mort en 1904. Il adopta la nationalité japonaise sous le nom de Koizumi Yakumo. J'avoue que je n'ai rien lu de lui.
Commentaires
Bonjour Christine, te voici au Japon, quel dépaysement, des brochures en français, une aubaine .... Un chateau, une belle découverte, merci àtoi pour le partage.
Bon dimanche à bientôt bisous
bonjour bon dimanche ici le soleil brille ...
Bonsoir Christine, très beaux château et donjon, une belle architecture, vu d'en haut, belle vue sur la ville et le lac...
Bises, Christine, bon dimanche, fanfan
Le Japon et ses traditions
Ma cousine à paris travaillait pour une entreprise japonaise la galère il voulait tout le monde en pantoufle et refusait toute discussion avec les femmes trop machos !!
Bon wk