Non, je ne suis pas devenue adepte de la chasse, pas du tout! Mais le Musée de la Chasse et de la Nature, à Paris, abrite jusqu'au 11 février l'exposition Beau doublé monsieur le Marquis! tout à fait originale. Sophie Calle et Serena Carone évoquent la vie, la mort ou d'autres thèmes liés à la chasse comme la poursuite amoureuse. Textes et oeuvres côtoient, complètent ou tournent en dérision les collections de ce musée.
Sophie Calle, L'ours (c'est une photographie)
... et l'ours empaillé du musée.
Serena Carone: Deuil pour deuil. La sculpture est accompagnée d'un texte de Sophie Calle intitulé Mes morts et entourée d'animaux naturalisés de sa collection particulière.
Dans la salle des trophées l'homme devient papillon et le lièvre chasseur (Serena Carone).
Un texte de Sophie Calle:
J'ai eu trois chats.
Félix mourut par inadvertance dans le frigidaire.
Zoé me fut enlevée à la naissance d'un petit frère que j'ai haï pour cela.
Nina fut étranglée par un homme jaloux qui, plusieurs mois auparavant, m'avait imposé l'alternative suivante: dormir avec le chat ou avec lui. J'avais choisi le chat.
Cruauté? Humour?
Dans la salle du cerf et du loup, cette rêveuse (Serena Carone)
Enfin cliquez sur la photo pour l'agrandir et lire ce texte sur le souvenir.A côté se trouve un livre d'or où chacun peut écrire ce qu'il fait...
Commentaires
Bonjour Christine
fort bien fait ce musée
oui il y a 3 peuples d'indiens en Chine
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine
Bonsoir Christine originale cette exposition et très intéressante surement à voir ah les pauvres chats eh bien moi j'aurai choisi les chats hi hi eh oui je suis comme ça lol.
J’espère que tu as passé des très bonnes fêtes ici ça été , mes tigres vont bien lol ah enfin vous avez le déluge il était temps car celà devenait très préoccupent cette sécheresse dans votre région ça va faire du bien à la nature et aux réserve d'eau.
Je te souhaite une très bonne soirée et fin de semaine bises.
Bonsoir Christine, oh oui comme toi je déteste la chasse, je n'aime pas ces animaux naturalisés, enfant il y en avait dans la maison, je ne supporte plus d'en approcher...
Tous les êtres décédés que j'ai aimés, je les garde dans mon cœur à jamais...
Bises et bon mardi, fanfan
Bonsoir ma douce Christine,
je ne connais pas ce musée.
Je ne sais pas s'il me plairait.
Je pars demain trois semaines au Sénégal. Quel bonheur ! fini la grisaille et cette pluie. Soleil assuré du matin au soir.
Bonne semaine
Bise
Cricri
Bon lundi
Bonjour ..Merci pour ton gentil passage ...Pour ce qui est de la chasse je ne suis pas trop pour , mais je ne critique pas ..Cette expo doit tout de méme valoir le coup d'aller y jeter un oeil ...Je te souhaite une belle journée bise a+++Lili
Àla vie à la mort éternel dilemme
Tantôt la proie tantôt chasseur c'est ainsi que va notre monde
Bonne semaine kikou