En Virginie, une jeune fille à la forte personnalité accepte d'épouser un aventurier, Coperton, pour sauver sa famille et son domaine de la faillite. Evidemment il ne s'agit pas du prince charmant. Diana néglige son fils pour la vie mondaine mais reste attachée à son propriété. Après la mort de son mari, un espoir semble renaître, l'amour aussi.
Ainsi seule, elle était à la fois occupée et apeurée, car elle savait comment cela finissait toujours.
Mais rien, ni l'héritage, ni les artisans talentueux, ni le fils retrouvé, rien ne pourra sauver Saratoga, la magnifique propriété gagnée au prix du travail et du malheur des esclaves.
Elle avait retrouvé les plans de l'architecte de la maison, les originaux datant de 1784, et elle avait fait partager à son fils son amour de la famille et des lieux. Elle lui avait conté toute l'histoire de ses ancêtres, notamment celle du duel qui avait eu lieu en 1792, dans l'aube naissante, au bord de la rivière.
Après l'incendie, de Robert Goolrick, est prenant, même si le contexte historique est parfois effacé au profit de l'histoire sentimentale. Les personnages sont attachants et les rebondissements nombreux.
Sans défense, de Harlan Coben: dix ans après la disparition de deux jeunes garçons, l'enquête reprend à zéro... Une lecture pour se détendre, sans plus.
Commentaires
Salut Christine. pas toujours facile de transformer ton petit chat en flèche. Hier, par exemple, je n'ai pas pu laisser de message chez toi. J'ai entendu parler de Harlan Coben comme d'un maître du suspense et du thriller Je m disais que j'allais en acheter un pou voir. Mais tu n'es pas très enthousiaste ! je vais voir. Bises et à plus. Florentin...
Bonjour Christine un petit coucou rapide oui c'est une très bonne nouvelle cette naissance dans ce monde de brute lol.
Ce roman doit être intéressent à lire ton pitch , je te souhaite une bonne soirée et un très bon week end bises .
Comme toi j aime les livres et varier mes lectures
Parfois de belles lectures parfois non mais j essaie toujours d aller jusqu au bout
Merci du partage
Bonjour Christine
je découvre cette histoire
Avec amitiés
René de Chine