VEF Blog

Titre du blog : en chemin
Auteur : christineb
Date de création : 27-07-2011
 
posté le 20-06-2018 à 22:42:26

La disparition de Stéphanie Mailer, de Joël Dicker

       Stéphanie Mailer est une jeune journaliste brillante, récemment installée  dans la petite ville d'Orphea. Tandis que Jesse va fêter sa mise à la retraite de la police après une carrière brillante, Stéphanie lui apprend qu'il a commis une erreur dans l'élucidation d'un meurtre qui a eu lieu vingt ans avant et qu'il a fait accuser un innocent.

       Mais Stéphanie disparaît, et l'enquête reprend à zéro alors que le festival de théâtre va commencer.

Cody, prenant sa fonction de président des bénévoles très à coeur, se tenait debout sur une chaise et martelait des propos que la foule reprenait en choeur.

- Nous sommes en danger! cria Cody.

- Oui, en danger! répétèrent les bénévoles qui buvaient ses paroles.

Le maire Brown nous cache la vérité sur la mort de Stéphanie Mailer. Vous savez pourquoi elle a été tuée?

- Pourquoi? bêla le choeur.

- A cause du festival de théâtre!

       Arrivent des personnages fantaisistes comme un critique littéraire ou un ancien policier devenu metteur en scène, des zones d'ombre apparaissent et les victimes, comme l'ancien maire assassiné, ne sont pas si innocentes que cela.

7 heures du matin. Le jour se levait sur Orphea. Personne n'avait dormi de la nuit. 

Le centre ville n'était plus que désolation. La rue principale restait totalement bouclée, encore encombrée de véhicules d'urgence, parcourue de policiers et jonchée de monceaux d'objets en tout genres qu'avait abandonnés le public dans le gigantesque mouvement de panique qui avait suivi les coups de feu tirés dans le Grand Théâtre.

       Il y aura de nouveaux meurtres, des fausses pistes, mais le trio d'enquêteurs, Jesse, Derek et Anna, finira par résoudre l'énigme. Joël Dicker maintient jusqu'au bout ou presque le suspense, et le roman est riche en rebondissements grâce aux nombreux personnages mêlés à l'intrigue, de près ou de loin. La disparition de Stéphanie Mailer se lit avec intérêt et amusement.

 

La Disparition de Stephanie Mailer par Dicker
 

Commentaires

fanfan76 le 21-06-2018 à 17:59:48
Bonsoir Christine, le genre de livre qui me plait, j'aime beaucoup les enquêtes policières et en plus à rebondissements, les énigmes qui sont résolues par les enquêteurs quand ils sont sympathiques et solidaires ! …

Bises et bonne fin de journée, bon vendredi, fanfan
blogueuse42 le 21-06-2018 à 09:12:32
bonjour Christine

il a pas l'air mal ce bouquin!!

bonne journée

bises

annie