La Fondation Cartier, dans le 14ème arrondissement de Paris, expose les maquettes des constructions de l'architecte japonais Junya Ishigami.
C'est un moment de visite très agréable dans le cadre paisible du bâtiment de la Fondation, conçu par Jean Nouvel. Freeing Architecture est en soi une oeuvre véritable.
Centre d'accueil des visiteurs, Tytsjerk, Pays-Bas
Chaque projet de bâtiment est associé à l'environnement, au paysage, et prend une dimension poétique.
Dans une prairie située à proximité d'un hôtel en construction, au Japon, l'architecte a choisi de recréer une forêt en replantant les espèces d'arbres qui se trouvaient sur le site de l'hôtel, en ajoutant de la mousse au sol et en aménageant une succession d'étangs.
Ce complexe touristique se trouve à Dali, en Chine. Junya Ishigami intègre les mégalithes caractéristiques de cette région dans ses constructions. Sur cette maquette il manque la toiture et les baies vitrées servant de cloisons. Je serais bien curieuse de voir la réalisation terminée.
Deux réalisations pour les enfants. D'abord le jardin d'enfants, garderie et centre d'accueil parental de Kanagawa au Japon. L'architecte a imaginé des éléments en béton blanc évoquant des nuages qu'il a placés entre les piliers aux formes fantaisistes que l'on aperçoit ici.
Commentaires
Ah oui celle ci est très belle aussi comme exposition, des très belles maquettes avec des beaux effets et une grande imagination de l'architecte , merci Christine de ces beaux partages je vois que tu ne t'es pas ennuyé à Paris , moi il y à très longtemps que je ne suis allé à Paris , je vois que je rate beaucoup de très belle choses.
Ici il fait moins chaud mais bon ça reste encore chaud on attendait la pluie, du coup on n'à pas eu une goutte d'eau .
Je te souhaite une très bonne fin de semaine bises.
Il y a des architectes qui ne se contentent pas de construire, mais qui, ce faisant, créent de véritables oeuvres d'art. Bises toujours caniculaires. Florentin