Doa, Pukhtu Secundo. Voici la suite d'un roman passionnant (Pukhtu Primo) dont j'ai parlé au printemps.
On retrouve les personnages mais ils n'ont plus la même importance. Les soldats présents en Afghanistan deviennent secondaires, au profit des journalistes en particulier Amel, et d'un nouvel individu mystérieux Lynx, venu d'Afrique. Il est toujours question de trafics d'armes et de drogue entre l'Afghanistan, le Kosovo et la France, de mafia et de guerre des services secrets et paramilitaires. Mais aussi du sort des otages.
Pierre Jourde, La première pierre. Parce que son roman, Le pays perdu, qui décrivait la vie et les gens de son village d'enfance en Auvergne, n'a pas plu, a même blessé certains habitants, l'auteur est accueilli avec des menaces et des pierres lorsqu'il s'y rend pour les vacances. Un de ses fils est blessé. Ce livre analyse les faits et tente de comprendre à la fois ces réactions hostiles et les effets de la littérature sur le lecteur. C'est aussi un hommage à l'Auvergne et à la campagne.
Commentaires
bonjour!
c'est bien quand on attend la suite d'un bouquin qu'on a aimé!
Bonsoir Christine, les deux romans sont sans aucun doute , bien que très différents aussi intéressants l un que l autre, mais ma prėfėrence irait au deuxième, merci Christine pour ses subjections de lecture, bises et bon vendredi, fanfan
Bonjour. Quand tu as parlé du bouquin de Doa, je me suis tuyauté et je n'ai pas donné suite. Mais je serais davantage intéressé par les ouvrages de Pierre Jourde. Les problèmes qui soulève (nul n'est prophète en son pays) pourraient être curieux à lire. Je note; Bises et à plus. Florentin
Bonjour Christine merci de ton coucou bon je ne connais pas ces livres mais bon de la façon d'on tu en parles ça doit être de la bonne lecture.
Ici super soleil profitons en bonne journée bises.
Ma préférence va au deuxième.
J'ai commencé "Au premier regard" de Margriet De Moor.
Bonne fin de semaine. Bise. Seringa.
Bonjour Christine
je pense que tu as mal compris, c'est comment on construisais avant, pas de nos jours !!!
Avec amitiés
René de Chine