Quelques photos de la journée que j'ai passée à la Maison de la Radio.
Jean-Marc Parisis a écrit un livre sur Alain Delon: Un problème avec la beauté et Vanessa Schneider Tu t'appelais Maria Schneider. Cette actrice a été détruite par sa jeunesse et son manque de soutien dans un monde où le réalisateur est tout puissant. La beauté est un atout et un piège au cinéma.
Isabelle Giordano publie Catherine Deneuve film par film. Déclarée pendant longtemps la plus belle actrice, elle a su affirmer sa personnalité dans le choix des films où elle a joué. Thierry Froger présente son roman, Les nuits d'Ava; il s'agit d'Ava Gardner. A droite de la photo la présentatrice Christine Simeone.
De gauche à droite, Jean-Luc Hees pour Ces psychopathes qui nous gouvernent ainsi qu'une satire de Donald Trump. Monique Pinçot-Charlot avec une BD pour tout comprendre: Les riches au tribunal, l'affaire Cahuzac. L'animateur du débat: Christophe Barreyre. François Médéline pour le roman: Tuer Jupiter, dont je reparlerai prochainement.
Ci-dessous Jérome Leroy (à gauche) à propos de La petite gauloise dont j'ai parlé dans l'article lectures en juillet, p. 182 du blog.
Commentaires
Bonsoir Christine, des livres qui permettent de découvrir la vie des acteurs et actrices qui peuvent nous semblaient superficiels, mais qui en fait ont des peines et des désillusions, je lis une autobiographie sur Annie Duperey...
Bises et bon jeudi, fanfan
Bonjour Christine cette réunion devait être très intéressante et très forte en débat , oui Maria Schneiderà eu une vie très mouvementée et est décédé très jeune pauvre femme .Je te souhaite une bonne fin de semaine bises.
Bonjour Christine
je ne suis pas trop pour ce genre de réunion
Avec amitiés
René de Chine
Pour tous les goûts moi suis pas trop People on est si peu de choses