Le mont Chenaillet (2650 m) est connu pour sa particularité géologique. Les roches qui s'y succèdent correspondent à la structure conservée d'un morceau de fond océanique alpin. Autrement dit ces roches ont subsisté depuis la disparition de l'océan après la collision entre les plaques européenne et africaine, il y a 65 millions d'années.
On trouve en partant de la gauche du mont, successivement des serpentinites, des gabbros, des basaltes. Au premier plan, le lac de Sarailles à 2236 m.
Le paysage est pierreux, austère, et parfois les roches sont couvertes de lichens.
Commentaires
Il faut de bons mollets pour atteindre ce beau paysage la nature est belle il faut la protéger
Bon lundi kikou
PS : pour les chats sauvages ici il est interdit de les nourrir et ils ont retrouvé l instinct même si c est cruel moi je continue à surveiller ma faisane et hier elle avait toujours ses 3 petits des qu ils s eloignent elle les appelle et ne craint pas de se montrer elle oublie sa peur
Des scènes de vraie vie
ton lien manque avec ton com !!
Bonjour Christine
un coin fort sauvage
Commence bien cette nouvelle semaine
Avec amitiés
René
Bonsoir Christine merci de ton passage , ah oui en effet les pierres sont couvertes de lichens remarque c'est un peut normale vu l'exposition , superbe encore cette belle série de photos , ah oui le lac de Sarailles à 2236 m quand même ça fait une belle balade , merci pour ce beau partage , je te souhaite une bonne soirée et une très bonne semaine bises.
Je ne connais pas ce coin.
De bien belles photos. Le petit lac me plaît beaucoup.
Merci pour ta réponse.
Passe une bonne semaine à venir. Un bisou.
Seringa.
Des pierres qui ont une (longue longue) histoire ! Bises ensoleillées. Florentin
bonjour
jolis photos.
bon dimanche.
bises.