Patricia Grace: Chappy. Daniel vient de Suisse pour rencontrer sa famille néo-zélandaise. Grâce aux récits de sa grand-mère, Oriwia et de l'oncle Aki, il découvre qui était son grand-père japonais, Chappy, et l'histoire du peuple maori sur plusieurs générations. Ce roman raconte la solidarité entre les membres de ce peuple.Un joli roman.
Margaret Atwood: La servante écarlate. La république imaginaire de Gilead est dirigée par une secte qui prétend rétablir l'ordre moral. Les femmes sont les principales victimes de ce système dictatorial. Defred fait partie des "favorisées". On prend soin d'elle car elle devrait porter l'enfant d'un commandant dont la femme est stérile. Elle n'a pas tout à fait oublié son passé, son mari, sa fille, la liberté mais que faire lorsque la terreur règne? Effrayant.
Yasmina Khadra: Khalil. Khalil est un apprenti terroriste belge. La religion et les religieux sont devenus sa famille et il est prêt à tuer pour gagner le paradis. C'est son point de vue que l'auteur développe et c'est d'autant plus intéressant et... effrayant.
Akira Mizubayashi: Ame brisée. Rei est un jeune japonais qui assiste à l'arrestation de son père en 1938. L'un des militaires lui remet le violon brisé de son père musicien. Agé, alors qu'il vit en France, il va retrouver les traces de son passé. Un beau roman sur la musique et la fidélité.
Commentaires
bonjour
petit coucou en passant par là !
bonne lecture e
pouty
Bonsoir Christine, de bons romans, je retiens le premier et le dernier, merci, bises, fanfan
Des livres visiblement intéressants, même s'ils évoquent des univers qui ne sous sont pas forcément familiers, mais dan lesquels il pourrait être passionnant d'entrer. Actuellement , je suis en train de lire un roman qui se situe au temps de la guerre d'Algérie, un temps que je connais bien pour l'avoir vécu. Je suis là les pies dans la glaise ! Bises et à plus. Florentin
Bonjour Christine je vois que tu es à fond dans la lecture ça doit être très passionnent remarque avec le temps que l'on à en ce moment eh bien c'est une très bonne occupation , bon moi perso je ne lis pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout surement un tord.
Je suis complétement d'accord avec toi sur ce que tu dis dans ton commentaire au sujet de notre préparation et le réchauffement climatique rien n'ai fait il faudrait commencer à anticiper la surchauffe , les cyclone affin d'avoir le moins de défets possible et dans ce domaine il y à beaucoup de solution mais bon faut il que nos gouvernants du monde le veuille et s'en donne les moyens lol.
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine , bises.
Bonsoir,
Je vois que tu lis beaucoup, moi de moins en moins.
J'ai regardé le début de la servante écarlate à la télé, mais je n'ai pas continué, je n'ai pas aimé. Le peu que j'ai vu m'a dérangé.
Bonne soirée
Bises
bonjour je vais un ti peu mieux
j'arrive pas a me réchauffé
vite le printemps
j'espère que toi sa va
bisous du vaucluse
Tu es à fond dans la lecture de bons moments à passer je vais noter quoique je lis beaucoup moins trop fatiguant j ai du mal à fixer mon attention
En fait je ne fais plus grand grand-chose !
Bonne nuit kikou
Des romans qui ont l'air passionnants.
Le premier et le 4ème me parlent et me tentent.
"La servante écarlate " me semble trop dure...
Bonne semaine à venir. Un gros bisou. Seringa.