Le pont qui n'a de camisard que le nom est construit entre 1714 et 1718. On raconte que des pierres utilisées pour sa réalisation provenait d'une tour surplombant le rocher de Corbières. En 1720, le pont subit des dommages suite à une forte crue. Les réparations ne seront réalisées qu'en 1782
Le pont enjambe le Galeizon. Cette rivière abrite une faune et une flore aquatique remarquable. Cette riche biodiversité, l’état sauvage de ses berges et la qualité exceptionnelle de son eau (mesurée chaque année) lui valent une double distinction : “Rivière en bon état” et “Rivière sauvage”.
Commentaires
J'adore les ponts.
Un pont qui appartient à l'Histoire, comme beaucoup de même facture. Je crois qu'ils méritent qu'on les prenne en charge et les restaure, même s'ils ne sont plus aussi fréquentés que jadis. Bises et bon week-end. Florentin.
Merci de ta visite. Belles images et les ponts anciens ou nouveaux sont toujours très beaux. Bonne soirée
bonjour
et ben il est encore très beau ce pont !
il n'y a plus beaucoup d'eau .
bonne journée
pouty
Rares les rivières non polluées !il faut les mettre en valeur
Bonne semaine
Bonjour Christine , oui j'ai vu ça à la météo que vous aviez beaucoup de pluie dans votre région ça va jamais en finir , je pense que là vos nappes phréatiques sont bien pleines maintenant quoi que hein...
Joli tes photos de ce pont un bel endroit bon là c'est un peut tristounet à cette époque mais a partir du printemps quand ça commence à être vert ça doit être agréable , il doit y avoir des pêcheurs.
Je te souhaite une belle soirée et une très belle semaine en espèrent que vous aurez du soleil , ici c'est la pluie qui est annoncé , bises.
Re, merci de tes gentils messages, bisous, fanfan
Bonjour Christine, c est un bel endroit avec cette jolie rivière, beaucoup de ponts portent ce nom mais souvent en rapport avec l'histoire de France..
Bises et bonne fin de dimanche, fanfan