Quelques images des effets du confinement dans cette grande ville de Nouvelle-Zélande. J'imagine que c'est partout pareil.
La queue devant l'entrée du supermarché. Les gens attendent patiemment, les uns derrière les autres, à une distance respectable. A cause de mes cheveux blancs et de mon grand âge (!), je suis prioritaire pour entrer. L'entrée se fait au compte goutte; dans les petites boutiques, c'est une seule personne à la fois.
Les bus sont vides, les rues sont vides, et les piétons qui étaient disciplinés traversent maintenant comme ils veulent. Quel silence étonnant pour une si grande ville!
A part promener dans les parcs, il n'y a pas grand chose à faire. Mais le gouvernement néo-zélandais encourage les habitants à sortir: c'est bon pour le moral.
Les oies attendent les visiteurs...
On attend le soir...
Commentaires
coucou ma belle
Au moins, vous pouvez sortir, nous, c'est niet limité au strict minimum. Mon homme a eu son premier contrôle policier ce matin et ça s'est super bien passé pas de soucis ni excès de zèle. Par contre, l'intermarché ne respecte vraiment pas ses clients : pas de vigile donc tu rentres comme dans un moulin, t'es à plus de 10 personnes dedants et cerise sur le gâteau : ils ne fournissent même pas de gants pour se protéger !! juste scandaleux...Porte-toi bien plein de grooos bisous bisous
bonjour
et oui les pauvres oies qui ne savent pas pourquoi plus personnes ne viennent les voir ,les pauvres ,c'est plus calme vers chez moi ,il n'y a plus personnes ???
dimanche j'ai promener le chien mais j'ai pris peur de se calme dans les rues ... ça fait drôle!
bonne journée
pouty
Bonsoir Christine, toutes les villes petites ou grandes sont désertées, en France nous ne devons pas sortir sauf pour les courses et mon mari et moi respectons ce confinement ...
Bises et bon courage, fanfan
pour nous même les parcs sont interdits!!
le maire de sanary a proclamé un reglement juste sortie 10 m devant chez soi pas drole pour les toutous!mais on est mal car beaucoup indiscipline
pour moi je fais attention au maximum suis du mauvais côté si je le croise
la télé est déprimante en boucle du matin au soir tous les directs sont supprimés
pour le moment reste où tu es lol
Bonjour Christine merci pour ce partage de l'autre bout du monde ou tu te trouves à savoir Auckland , je vois que c'est pareil que chez nous eh oui ce virus touche une bonne partie de la planète , du coup il faut rester bien confiné , je vois que tu es bien installé ,vous avez encore la chance de pouvoir sortir ici pas question et ça se comprend .
Je te souhaite une bonne fin de voyage malgré tout et une bonne semaine ,bises.
Salut Christine. Spectacle devenu commun. La. moitié du monde est confiné. je n'ai ps mis le nez dehors depuis quinze jours. Nos deux mômes y veillent ! Pires que des gendarmes ! Bonne fin de voyage tout de même ! Bises ... toujours et encore masquées. Florentin