Le lundi 9 mars c'était une étape incontournable: randonner jusqu'au glacier Franz Josef. Mais le temps ne se prêtait pas vraiment à une longue marche au départ du Backpackers (auberge de jeunesse).
On traverse puis longe un moment la Waiho River
La pluie avait laissé la large embouchure de la rivière privée de tout pouvoir réfléchissant, l’eau aussi grise et opaque qu’un plat d’étain (Les Luminaires).
Le glacier Franz Josef, dans les Southern Alps, a été découvert et étudié par l’explorateur et géologue Julius Von Haast en 1865.
Le glacier, à peine visble à gauche
Le nom maori du glacier Ka Roimata o Hine Hukatere fait référence à une légende. La jeune Hine Hukatere était passionnée de montagne. Son amoureux, Tawa, accepta après bien des hésitations, de l’accompagner faire de l’escalade. Mais hélas, il glissa, tomba et se tua. Hine pleura tant et tant de douleur que les dieux décidèrent de geler ses larmes en souvenir de son malheur. C’est ainsi que naquit le glacier.
Mon fidèle petit appareil photo Lumix a rendu l'âme ici: trop d'émotion devant la beauté du paysage? Et même s'il pleuvait un peu, le paysage n'était pas aussi gris.
Saint James Anglican Church: Il y a quarante ans, le glacier fut aperçu derrière le vitrail.
Commentaires
bonjour comme partout il n'y a plus beaucoup de neige en haut !
belles photos
bonne journée
pouty
Merci Christine , bonne fin de journée bises.
Coucou ma belle
Merci pour tes petits messages ça fait trop plaisir ^^. Je suppose que le glacier rebaptisé, le fut en l'honneur de l'empereur d'Autriche vu la date (1865). Belle legende mais tellement triste. J'aime bien savoir l'histoire des endroits j'ai une collection de cartes postales "historiques" françaises. Dommage pour ton appareil photo j'espère que t'as pu en ravoir un. Ici, les températures remontent un peu et le soleil rejoue à cache-cache avec les nuages mais je m'en fous car mes soleils sont là tous les jours et t'en fais partie ^^. Belle journée à toi aussi bisous bisous
Bonjour Christine, dommage pour ton fidèle appareil photo, comme tu le dis devant tant de beautés, il n'a pas résisté. J'aime beaucoup le constate des couleurs dans tes photos...
Jolie légende du glacier, triste et romantique à la fois...
Bises et bonne journée, fanfan
Un paysage digne de la légende les histoires d amour sont souvent tragiques
Pour ton appareil photo j ai le souvenir à l ile Maurice où à l epoque on avait un seul appareil argentique et qu il était tombé dans la mer ! [:Calimero:
Vous avez bien randonné .combien de km?pas facile dans le brouillard
Bon jeudi aujourd'hui je tente des beignets de quinoa car j en ai cuit 2 fois trop ..
Kikou
...
Bonsoir Christine RIP pour ton appareil photo lol , mais bon je trouve tes photos superbes dépaysement garantie ,quel beau paysage on se croirai presque dans le film avatar avec la brume , je trouve que le glacier à beaucoup fondu non? je me trompe..
Merci du beau partage , je te souhaite une très bonne fin de semaine et merci pour les explications au sujets de Gérard de Nerval don j’ignorai tout ça , oui je pense qu'il à été très marqué il y à de quoi , bises.