Eléanor Catton: Les Luminaires. Un très gros roman (plus de 1200 pages en Folio) pour une intrigue qui se passe dans le sud de la Nouvelle-Zélande au temps des chercheurs d'or, en 1866. Un riche notable a disparu, une prostituée a tenté de mettre fin à ses jours, et on a découvert une immense fortune dans la maison d’un ivrogne, mort lui aussi. Treize hommes essaient de mettre en commun ce qu'ils savent pour comprendre ce qui s'est passé mais comme tous ont aussi quelque chose à cacher, l'affaire est complexe!
Geoff Cush: Graine de France. Et si la Nouvelle-Zélande, au lieu d'être sous domination anglaise, avait été une colonie française? Le lieutenant Verdier, dans les années 1930, se trouve confronté au peuple maori. Il n'y aura pas d'entente possible entre les deux cultures.
Carl Nixon: Sous la terre des Maoris. Deux pères, l'un adoptif et blanc, l'autre, père naturel et maori, se disputent la dépouille de leur fils qui s'est suicidé.Un roman tragique sur les coutumes, la société néo-zélandaise, et l'amour paternel.
Commentaires
bonjour
un petit coucou ça va ? toujours dans la lecture
bonne journée
pouty
Bonne lecture et bonne journée!!
bonne semaine avec le soleil
j'espère que tout va pour toi
amitié
bonjour ah oh encore de bonnes lectures !
bonne journée
pouty
Excellent idée que de lire des ouvrages concernant un pays quand on le visite. On y découvre un peu mieux l'âme des lieux, en même temps souvent que son histoire. Mais bon, 1200 pages, faut avoir du courage ! J'aurais hésité. Mais il est vrai que j'aime changer souvent d'univers. Bises et bonne fin de dimanche. Florentin
Les romans du pays aident à mieux comprendre la culture
Bon dimanche kikou
Bonsoir Christine mon petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de week end ,je te fais confiance ça doit être un très bon choix de lecture une préférence pour ( Sous la terre des Maoris), je dois avoir un livre sur leurs traditions et coutumes que mon père avait acheté pendant une conférence sur la N-Z avec une projection de connaissance du monde à Versailles au Cyrano lol ou les les Beatles ont chantés pour la première fois en France. .
Ici le temps c'est refroidi ouf il faisait trop chaud lol , bonne soirée,bises.
Coucou Christine,
Un beau choix de lecture: le premier roman me tente, je le note. Je suis à sec depuis le confinement et passe mon temps à relire des bouquins déjà dévorés, j'ai vraiment envie de nouveauté. Je projette d'aller me "ravitailler" lundi, à Cultura.
Merci pour ton commentaire sur les Dentelles de Montmirail. Notre semaine Nature s'est terminée hier, par du vélo. Mon genou crie grâce !
La météo est en train de changer: un vent violent se déchaîne, on attend pluie et orage pour la soirée.
Bon dimanche et une grosse bise. Seringa.