Doa: Citoyens clandestins. Des produits chimiques sont entre les mains de terroristes. Les différents services secrets français se livrent une guerre sans merci pour stopper le drame à venir. Amel, jeune journaliste, se trouve mêlée à cet imbroglio violent tandis que des victimes meurent mystérieusement. Pas facile de s'y retrouver!
Karine Tuil: Les choses humaines. Le fils d'un présentateur vedette de la télévision est accusé de viol. Les certitudes de ses parents médiatiques s'effondrent. Une grande partie du roman est consacré au procès du jeune homme et l'auteur s'attache à montrer la complexité des sentiments et des réactions, tant du côté de la victime que du coupable et de son entourage.
Richard Russo: A malin, malin et demi. Dans une ville américaine en crise,les aventures et mésaventures de Raimer, le chef de la police, de Sully, de Bug et Bug, Charice, et quelques autres personnages hauts en couleurs. Un roman plein d'humanité et de tendresse.
Nick Hunt: Où vont les vents sauvages. L'auteur a suivi à pied le chemin de quatre vents: l'helm, la bora, le foehn, le mistral. Il raconte son périple européen, l'émaillant avec humour de remarques scientifiques, historiques, artistiques... toutes intéressantes, et nous donne envie de le suivre!
Commentaires
Salut Christine. J'ai lu "Les choses humaines" de Karine TuiL Un livre psychologiquement fort intéressant. Que j'ai dévoré presque d'un trait. Je prends note de celui de Nick Hunt, j'aimerais savoir ce que cachent les vents sauvage ... Bises et bonnes lecture pour la suite. Pour l'heure, je suis dans un roman policier. Une histoire de vengeance dont je devine qu'elle va mal finir ... Florentin
Bonjour Christine merci de ton coucou je vois que tu as de la bonne lecture comme d'habitude , bon moi je ne lis pas c'est bien dommage lol ,j’espère que tu passe un bon week end ,bonne fin de dimanche , bises.
Bonjour Christine, ça fait peur le premier livre, malheureusement on peut craindre de telles guerres dans notre monde d'aujourd'hui. Je retiens le dernier et l'avant dernier...
Bon dimanche, bises, fanfan
Et bien le mois de juin a été prolifique ! Chez nous les médiathèques étaient et sont toujours fermées
Il a le choix pour tous les goûts moi j ai tendance à lire les mêmes auteurs
Déjà le premier me stresserait j ai déjà une boule d angoisse depuis le confinement.
Les 2 derniers me plairaient sans doute mais mon cerveau a du mal à se concentrer...