Olga Tokarczuk: Sur les ossements des morts. Une vieille femme, qui vit à la frontière entre Pologne et Tchéquie, passionnée d'astrologie et de nature, se trouve mêlée à plusieurs meurtres en relation avec les animaux et la chasse. Qui est le coupable? Un plaidoyer du prix Nobel 2018 pour les animaux.
Blandine de Caunes: La mère morte. Une des filles de Benoîte Groult, femme libre, écrivaine et féministe, évoque avec beaucoup de délicatesse et humour la fin de vie de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer et plus douloureusement la perte accidentelle de sa propre fille.
Erri De Luca: Montedidio. Avec de tout petits chapitres, l'histoire d'un gamin napolitain qui découvre la vie en travaillant, la mort avec la disparition de sa mère, l'amour et l'écriture.Très joli.
Elif Shafak: Trois filles d'Eve. Peri est une jeune femme turque. Pendant son enfance et son adolescence elle essaie de ne fâcher personne, en particulier ses parents aux opinions religieuses opposées. Son expérience de la vie londonnienne se finit mal. Il faut une situation exceptionnelle et brutale pour qu'elle se remette en cause. L'image d'une femme d'Istanbul entre 1980 et 2016.
Commentaires
Bonjour Christine, de bonnes lectures très intéressantes.
Merci, je note, bises, fanfan
bon jeudi sous la pluie fine
prend soin de toi bisous
Lectures éclectiques. Mais éminemment intéressantes et socialement orientées. Je dois avoir un ou deux ouvrages de Benoîte Groult sur mes étagères, mais curieusement je ne les ai pas sortis. Pourtant j'étais au courant de son combat pour que soit reconnue l'identité de la femme. J'aurais dû à l'époque m'y intéresser davantage. Mais bon le temps passe. On pense à autre chose et on oublie. Bises et à plus. Florentin
un choix de livres j en ai déjà noté que tu avais résumé mais là pas encore eu le temps de lire je passe plus de temps chez les toubibs que dans les livres depuis mon retour
j espére que tes ennuis n'etaient pas la santé pour le reste il y a toujours une solution
amicalement bisous
bonjour lecture lecture entre une randonnée !
je sais que t'habite dans les coins de chez ma sœur ds le Gard ,mais j’espère que tu n'a pas eu les pieds dans l'eau ??
y a eu bcp d'eau c'est terrible ...
bonne journée
pouty
Bonsoir Christine je vois que tu ne t’ai pas ennuyé avec toute cette bonne lecture .
Je te souhaite une belle soirée et une très bonne fin de semaine , bisous.