posté le 01-11-2020 à 18:05:28
Lectures en septembre
Caryl Férey: Saga maorie, Haka-Utu. Deux romans policiers dans le même volume. Des histoires vraiment très sanglantes qui témoignent de la situation compliquée des Maoris dans Auckland, capitale moderne de la Nouvelle Zélande, des blessures de ce peuple et de leur difficile adaptation.
Henri Loevenbruck: Nous rêvions juste de liberté. Des jeunes d'une ville pauve et en déshérence trouvent la liberté sur leur moto et s'inventent un monde à part fait d'amitié et de violence. Mais un jour le roadtrip rêvé devient une réalité impitoyable et cruelle.
David Le Bailly: L'autre Rimbaud. L'auteur part à la recherche du frère du poète Arthur Rimbaud, mis à l'écart, méprisé, spolié... L'image démystifiée d'un poète sanctifié par une famille plutôt glauque.
Commentaires
BONSOIR Christine, je retiens l'autre Rimbaud, merci...
Nous avons faits la semaine dernière le plein de livres à notre bibliothèque qui maintenant est fermée...
Bonne semaine, fanfan
C'est l'heure de démystifier ls auteurs du passé. Je vis sous peu me plonger dans un bouquin de Jean Teulé qui fait sa fête à Baudelaire ("Crénom, Baudelaire !"). J'y ajouterai celui de David Le Bailly concernant Arthur Rimbaud. Je note. J'aime bien aller de l'autre côté des choses. C'est on côté commère ! Bises masquées et à plus. Florentin
Carol ferey on m en a déjà parlé il faudrait que je teste
J ai une liste il faudrait que je prenne le temps...
Suis pas dynamique comme beaucoup
bonjour
ah la lecture plus que ça !
bon ça occupe aussi
bonne semaine
pouty
Bonjour Christine ah content d'avoir de tes news je pensais à toi justement hier ne te voyant plus publier sur vef je me demandais ce que tu devenais , je suis rassuré tout va bien ,si ce n'est que l'on est confiné.
Oui je vois que tu as de la bonne lecture j’espère que tu as fait ton stock toi qui est passionné de lecture car malheureusement ils on décidé de fermer les librairies pendant le confinement ce qui est vraiment très lamentable.
Bon courage pour la suite et passe une très bonne semaine malgré tout, bises.
Celui sur Rimbaud me tente beaucoup.
Merci pour ton coucou de ce soir. Bonne semaine.