14 mars: Ulva est réserve ornithologique depuis 1922 et les prédateurs y sont pourchassés. Les triangles rouges sur les arbres signalent la présence de pièges à rats.
Autant dire que les chants d'oiseaux accompagnent notre randonnée, il n'est pas facile par contre de prendre des photos des espèces de cette région.
De couleur brun/beige, parfois même tirant sur le roux, le wéka est un râle de taille importante (environ 30 cm de haut pour une masse de 2 kg pour un adulte). Muni d'un long bec (5/6 cm), il s'en sert d'outil pour trouver sa nourriture et se défendre. L'une de ses particularités est d'être incapable de voler.
Du vent dans les plumes...
Le wéka n'est pas farouche: celui-ci est très intéressé par mon pique-nique.
Commentaires
bonjour c'est mimi ces oiseaux !
le wéka m'a l'air bien curieux .
c'est mimi
bonne journée
pouty
Bravo pour la photo du jour
Un bon mot pour le scrabble avec un w il faudra me souvenir
Je connaissais pas cet oiseau on apprend tous les jours et c est bien
Bonne soirée
Bonsoir Christine, il est rigolo ce wėka , il faut quand même qu'il se méfie car il ne peut pas voler, il a un corps rond, j'aime bien ta photo où il nous regarde, bonne fin de journée, fanfan
Bonjour Christine merci du coucou oui tous nos chats se ressemblent en général , le caractère ne varie pas beaucoup.
Superbe tes photos d'oiseaux en NZ , ah oui heureusement qu'e c'est signalé pour les pièges à rats , en tout cas le wéka qui vous à accompagné , m'avait l'aire d'être très gourmand lol ,et je ne pensais pas qu'il y avait des palombes là bas.
Merci du partage , passe un bel après midi , bises.