posté le 04-12-2020 à 15:56:57
Lectures en novembre
Maria Sanchez: La terre des femmes. Un plaidoyer pour les femmes qui travaillent à la campagne et qui sont trop souvent invisibles, ignorées alors que leur rôle est essentiel.
Sawako Ariyoshi: Le crépuscule de Shigezo. Une Japonaise moderne, qui travaille et revendique sa liberté, se trouve confrontée au vieillissement et à la sénilité de son beau-père. Une description très réaliste mais extrêmement humaine et tendre de la situation de l'accompagnant.
Ludmila Oulitskaïa: L'échelle de Jacob. La Russie entre 1905 et 2011, à travers la vie du couple Jacob-Maroussia, et celle de leur petite-fille Nora et son fils Yourik. Révolution, stalinisme, culture, monde moderne et évolution des moeurs... Un gros roman (600 pages), passionnant.
Benoît Séverac: Tuer le fils. Matthieu a-t-il tué son père en sortant de prison pour se venger de la cruauté de celui-ci? Trois enquêteurs en proie au doute et à leurs propres problèmes personnels se trouvent confrontés à cette énigme.
Commentaires
Bonsoir Christine ah oui moi je suis comme toi je ferai bien une bonne et longue hibernation lol.
Ah je vois que tu es dans la lecture , de la bonne lecture , bah moi je ne lis pas surement un tord , mais bon la terre des femmes doit être un livre très intéressent .
Je te souhaite une très bonne fin de weekend , bises.
Merci du partage il y en a pour tous les goûts j aime beaucoup les histoires qui tiennent en haleine jusqu'à la fin ceux sont souvent des policiers mais là avec les médiathèques qui ne font que fermer je suis découragée
Il paraît qu à brest il y a peu de malade mais la peur est là il faut dire que la télé fait tout pour nous traumatiser !
Bon wk ma belle kikou
bonjour ah de la lecture ,bonne lecture ...
c'est bien de se trouver des occupations .
le temps n'est pas terrible ici dans les Vosges un temps d'hiver !!!
bonne journée
pouty
Je prends les deux bouquins en note. J'aime bien les polars (surtout quand ils sont méchamment énigmatique) et je suis intrigué par cette sorte d'histoire de la Russie en ce 20e siècle. La période de Noël est favorable à l'acquisition de bouquins. On me demande souvent ce que je veux... C'est tout trouvé, c'est presque toujours des livres. Bises et bon WE? Florentin
Bonsoir Christine, déjà je retiens le premier, car je m’intéresse beaucoup au mode de vie à la campagne, souvent mes lectures portent particulièrement sur le monde paysan d'autrefois, le troisième également sur la Russie et leur culture, le dernier plus pour mon mari qui aime les enquêtes policières...
Je me souviens très bien pour tes primevères que tu avais plantées début novembre, d'ailleurs en achetant la mienne, j'avais pensé à toi.
Bon week-end, fanfan
ta tout bon
pluie cette nuit la gris de gris la nuit tombe
ma mère est née a villeneuve mon papa a remoulin
moi avignon
amitié