19 mars: Rotorua, avec ses 70000 habitants, est une ville touristique et thermale importante. Elle compte la plus forte proportion de Maoris de tout le pays.C'est un peu par hasard en promenant au bord du lac Rotorua que nous avons trouvé ce marae.
On y retrouve le savoir-faire des sculpteurs sur bois, jade ou os.
De la fumée? L'activité géothermique et l'odeur de soufre sont partout présentes... On comprend que des Maoris se soient installés là vers 1320: cette eau chaude était très utile pour se laver, cuisiner ou se chauffer.
Commentaires
Encore des beaux souvenirs pour toi.
Tu voyages beaucoup.
Bises
Dépaysant ! Voilà des paysages qu'on ne rencontre nulle part ailleurs. Pleine de richesses qu'on ne verra jamais. Sauf exception. Comme celle qui t'a amenée là-bas. Le monde est 'un richesse absolue, trop vaste pour qu'on puisse tout voir. Hélas. Florentin
comment va tu prend soin de toi amitié d'avignon
http://les-fillesduvaucluse.eklablog.com/
ces sculptures sur bois sont remarquables avec leur air asiatique. et que vois-je ? un cygne noir, des poules d'eau et ..un chat...comme dans n'importe coin du monde...
bisous et bon dimanche...ici au coin du feu.
Bonjour Christine, de s sculpteurs avec beaucoup de talent, incroyable cette statue, ses yeux et sa belle dentition. ..
Bises et bonne fin de semaine, fanfan
bonjour oh que c'est beau ,je ne connais pas !
bravo pour la photo du jour
bonne journée
pouty
Bonjour Christine oui je suis bien d''accord avec toi pour ce qui est du changement de président aux USA , bah on verra bien.
Superbe ces photos de ce petit village ça ressemble un peu aux papous , j'avais vu un très bon reportage sur ce sujet et tribut.
Des belles sculptures , merci de ce beau partage en photo.
Ici on à eu de la tempête , là ça va mieux le soleil est de retour , je te souhaite une bonne fin de journée et un très bon weekend , bises.
on passe du froid au chaud comme notre moral actuellement ainsi va le monde
toutes ces statues me font souvenir des iles tahitiennes des moments inoubliables en famille dans un fare les pieds dans l eau et 4/4 avec guide local et petit avion d ile en ile avec sejour dans des lieux perdus d'une civilisation presque oubliée
bon wk egalement