Jim Fergus: La vengeance des mères. Le second volume de la trilogie et la suite de Mille femmes blanches. D'autres femmes, d'autres combats entre les Indiens et les soldats des États-Unis qui accompagnent et soutiennent les chercheurs d'or et autres colonisateurs des terres indiennes.
Dave Eggers: Le moine de Moka. Comment Mokhtar Alkhanshali, un jeune américano-yéménite, parvint, après de multiples aventures, à faire de la culture du café au Yémen un exemple de travail de qualité et de justice sociale. Un récit très intéressant.
Kasuki Sakuraba: La légende des filles rouges. Dans la région de Tottori, une famille de riches industriels de la sidérurgie. Trois générations de femmes et en parallèle l'évolution de la société japonaise de l'après-guerre à nos jours.
Fréderic Paulin: Prémices de la chute. De l'Algérie à la Bosnie, du Pakistan aux Etats-Unis, en passant par la France, l'histoire du terrorisme de 1996 au 11 septembre 2001 dans ce roman policier et d'espionnage bien documenté où l'on retrouve les personnages de La guerre est une ruse.
Commentaires
Coucou Christine, j'avoue que j'ai laissé tomber la lecture moi qui était une grande lectrice, je dévorais tout ce que je trouvais ,du coup je ne sais plus ce qui sort actuellement, je retiens le premier ouvrage que je note ,il me plairait bien par son sujet ..La lecture est un moment privilégié, soit d'évasion, de cultures ,d'aventures tout le monde y trouve son compte.....Je te souhaite une agréable soirée, gros bisous...
De bonnes, saines et instructives lectures. Pour l'heure, je suis plus paresseux. Je suis dans une période "policière". Je termine mon troisième roman du genre de suite. Mais, ce n'est tout de même du tout pour rien. Mes deux dernières lectures mettent en scène une intrigue qui se passe en Islande , qui m'apprennent aussi comment on vit dans ce pays si haut, si froid et si particulier. Bises et à plus. Florentin
Bonjour Christine je vois que tu as des belles lectures comme d'habitude d’ailleurs , merci pour les pitchs ,j’espère que tu vas bien , c'est drôle j'ai pensé la même chose que toi pour les chats qui éternues , le mien éternue de temps en temps , mais bon je n'ai pas encore gagné au loto mais bon il suffit d'une fois hein , je croise les doigts ha ha , c'est vrai qu'ils nous apportent beaucoup par leur présence et leur ron ron lol , belle fin de semaine pour toi , bises.
Bonjour Christine la suite de 1000femmes blanches me parlent,bien tes idées de lecture,bon apm à toi,bisous.
Bonjour Christine, de très bonnes lectures, je retiens les deux premiers livres qui me plairaient sans aucun doute...
Bises et merci, fanfan
non pas de dégas mais des tonnère éclair
les filles la frousse
la soleil tondeuse gazon le matin
amitié
Avec le temps qu il fait la lecture est un bon dérivatif
Différents sujets qui donnent à réfléchir pourquoi faut il toujours lutter? Question existentielle
Réflexion personnelle quand nous avions été en yougoslavie avant la guerre nous avions été frappé par lz haine entre les différentes ethnies et la guerre ne m avait pas surpris et autres questions ils étaient si pauvres qui a fourni les armes?
Bon hier prise de sang et aujourd'hui injection biothérapie à chacun son combat! Un peu de soleil me ferait du bien
bonjour lecture lecture bon ben ça occupe aussi ...
le printemps à du mal de venir cette année ,bcp de pluie bon ça fait du bien malgré tous
bonne journée
pouty