posté le 15-07-2021 à 13:45:50
Lectures en mai-juin
Jon McGregor: Réservoir13. Treize ans de la vie d'un village anglais après la disparition d'une adolescente: un évènement qui n'est pas sans conséquences pour les habitants et surtout pour les adolescents qui connaissaient la jeune fille. Mais la vie et la nature, omniprésente dans le roman, reprennent leurs droits.
Sylvain Prudhomme: Par les routes. Deux amis se retrouvent dans une petite ville provençale. L'un est écrivain, l'autre un éternel voyageur qui parcourt la France en auto-stop et se lie avec les chauffeurs qui l'accueillent, renonçant à une certaine stabilité pour mieux connaître ses rencontres de passage. Un roman très humain.
Frédéric Paulin: La Fabrique de la terreur. Après La Guerre est une ruse, sur la création du GIA par les militaires algériens, puis Prémices de la terreur, sur Al Quaida (deux romans dont j'ai déjà parlé), voici le troisième volume qui montre comment les extrémistes islamistes enrôlent, à Toulouse, Lunel, ou en Tunisie, des jeunes gens dans un nouveau mouvement terroriste: Daech. Passionnant.
Tanguy Viel: L'absolue perfecton du crime. Une bande de mafieux sur le déclin braque un casino. Si le début du roman m'a paru un peu glauque, le braquage et les règlements de compte qui suivent sont l'oeuvre d'un virtuose du suspens et de l'écriture.
Mitsuko Kakuta: Lune de papier. Une jeune employée de banque a fui le Japon après avoir escroqué ses clients. Comment en est-elle arrivée là? Amour, société de consommation: quel est le rapport à l'argent dans un pays où la femme, entre tradition et modernité, ne dispose pas toujours de sa liberté? C'est ce que décrit ce roman.
Commentaires
De quoi meubler le temps libre
Je ne savais pas qu il y avait un prix de landerneau ville où je suis née après la guerre car Brest était ville totalement détruite
Je reviendrai lire tes résumés
Belle journée pokou
bonjour et oui de la lecture par ce temps là c'est se qu'il y a de mieux à faire !!! quoi que ma soeur dit que ça va il fait bon pas chaud comme les autres année mais bon !
bonne journée
pouty
Bonsoir Christine, de bons romans à emmener pendant les vacances, je retiens particulièrement par les routes, ma soif de voyages . ..
Bises, fanfan
Bonjour Christine des très bons livres surement , je ne lis pas un tort surement,j’espère que le beau temps va revenir ou tu es dans les Alpes c'est tellement beau cette région pour y faire des belles randonnées, bonne fin de séjour , faite de belles balades , bonne fin de semaine , bises.
J'ai lu "Par les routes " à sa sortie, ça m'avait plu.
"Lune de papier" me tenterait bien.
Bonne semaine Christine. Bizz. Seringa.