posté le 18-08-2021 à 21:02:41
Lectures en juillet
Javier Marias: Berta Isla. La vie compliquée d'un couple... ou comment faire face aux incertitudes et aux doutes lorsqu'on est l'épouse d'un espion tenu au secret.
Tanguy Viel: Paris-Brest. Dans cette famille, on a la grand-mère devenue une riche veuve, le père accusé de malversation, la mère haineuse et possessive, le frère, le copain ... et le fils qui règlera ses comptes en devenant écrivain. Réjouissant!
Susie Morgenstern: Mes 18 exils. Les souvenirs de cette écrivain américaine énergique, devenue française par son mariage et spécialisée dans la littérature jeunesse.
Joseph Kessel: Les mains du miracle. Dans ce livre publié pour la première fois en 1960, Joseph Kessel raconte l'histoire surprenante du docteur Kersten, masseur de Himmler pendant la seconde guerre mondiale, qui usa de son pouvoir sur son malade, tortionnaire et chef de la Gestapo, pour sauver des milliers de vie.
Tomas Espedal: Marcher (ou l'art de mener une vie déréglée et poétique). Curieusement appelé roman, ce livre raconte les déambulations de l'auteur en Norvège et dans d'autres pays d'Europe avec humour. L'occasion aussi de réfléchir à ce que signifie le voyage à pied, d'observer la nature et les effets de la société de consommation. Passionnant.
Commentaires
Bonjour Christine ça doit être de la bonne lecture sans aucun doute à lire tes résumés.
Je te souhaite un très bon weekend , bises.
Je me souviens d'avoir un peu lu Kessel dans ma jeunesse. La passante du Sans souci et Le lion, par exemple. Mais, il y a si longtemps ! Pour l'heure, je suis en période Policiers. C'est les vacances ! Bises et à plus. Florentin
Merci de ta visite ! Passe une belle journée ..
Je ne savais plus quoi lire .. alors je vais prendre les titres de tes lectures en note !!!
Bonjour Christine, sans aucune doute, je retiens le titre du dernier livre, merci, bises et bon jeudi...
Merci pour Gabin, fanfan
Je repasse demain...
Merci pour ton gentil message sur mes photos.
Merci pour le nom de la jolie fleur bleue.
On s'est raté de peu au mas de la Barque. Sommes rentrés samedi. Avons pu prolonger un peu.
Bonne nuit ! BIZZ. Seringa.