En cette période de grosse chaleur, il vaut mieux aller chercher un peu d'air en altitude. Dimanche, en route pour une reconnaissance sur l'ouest du Mont Lozère! Le départ se fait entre Villefort et Les Costeilades: il s'agit de rejoindre le chalet de l'Aigle, qui n'est pas très loin du Pic Cassini, soit une randonnée d'environ 15km et qui monte à 1553m.
Au loin Villefort. Les bruyères sont en fleur et le paysage est somptueux.
Je ne suis pas la seule à l'apprécier.
Quelques myrtilles pour le dessert...
L'oeillet de Montpellier: sa délicate beauté lui valut d'être dédié à Jupiter (le nom savant Dianthus vient du grec dios qui désigne Jupiter et anthos fleur).
Au-dessus de nous, le col (1605m) et le rocher de l'Aigle.
Nous voici au Chalet de l'Aigle (1450m), un refuge spartiate mais accueillant pour un biovuac.
Mais il faut redescendre (on aperçoit Les Costeilades tout en bas!) d'abord par un joli sentier ombragé en zigzag puis par la route où le soleil achève de nous griller.
Commentaires
De l'ravis de tes correspondants. Tu as bien de la chance de te plaindre de la chaleur. Ici, en Normandie, le soleil se fait d'une timidité maladive. C'est le règne du maussade et du tristounet ! Alors, on a bien du mal à sortir les godillots du placard. Bises et bon mollets ! Florentin
bonjour oh comme c'est beau mignon ces œillets blancs !!!
les myrtilles cette année je n'ai rien .
bonne journée
pouty
Tu pourrais passer un peu de ton soleil
Je vais bientôt regagner le continent
Un mois sans bouger de mon jardin!heureusement je vois la mer de la fenêtre car je n ai pas mis un pied dans l eau!!
Repos et silence !
Bonne soirée kikou
Bonjour Christine merci du coucou , une belle balade que tu nous proposes là dans la région du mont Lozère , une bien belle région ta randonnée à dut être très agréable et rafraichissante , merci pour ces belles photos et beau partage .
Je te souhaite une belle fin de journée et une bonne fin de de semaine ,bises.
Bonjour Christine, en Normandie, le soleil ne risque pas de nous griller, il brille par son absence, il fait même froid aujourd hui...
Une belle randonnée, magnifiques les œillets de Montpellier...
Merci pour Émilie, bises et bonne après-midi, fanfan