Bernardine Evaristo: Fille, feme, autre. Un roman décoiffant, sympathique, plein d'humour et de vérité, sur les femes noires en Grande Bretagne... et toutes les autres. Après un début déconcertant, j'ai beaucoup aimé.
Lyonel Trouillot: Ne m'appelle pas Capitaine. A Haïti, la renocntre improbable entre un vieux maître d'arts martiaux et une jeune bourgeoise en quête d'elle-même. Superbement écrit.
Djaïli Amadou Amal: Les Impatientes. Goncourt des Lycéens 2020, un prix amplement mérité. Trois jeunes femmes face au mariage forcé. On ne peut que penser aux jeunes femes afghanes aujourd'hui et à leur situation dramatique. Un livre qui devrait être lu à voix haute partout, dans les écoles et sur toutes les chaînes de radio et tv!
Commentaires
J'achète toujours le Goncourt de Lycéens. Les bouquins choisis sont toujours "signifiants" comme on dit. Je me demande pourquoi celui-là m'a échappé. Distraction coupable. Je note et je vais ou me l'acheter ou me le faire offrir. Le sujet traité est hélas d'une cruelle actualité. Passe un bon dimanche. Florentin
Bonjour Christine eh oui les années70-80 tout était permis pas comme de nos jours , ah oui toi aussi tu étais insouciante tiens tiens ,on à eu bien raison d'en profiter lol.
Très bon pitch sur ces livres ,je vois que tu as de la bonne lecture.
Merci de ton commentaire , je te souhaite une belle fin de journée et un très bon WE , bises.
Merci du partage on découvre des univers
Pour le mariage forcé hélas c est dans beaucoup de pays
Bonne journée kikou breton
Bonjour Christine, merci pour ces romans , je retiens surtout le premier et le dernier consacré au mariage forcé, c est dramatique...
Oui, nous partons si tout va bien dimanche chez nos enfants et petits enfants en Isère, hâte de les retrouver...
Bises et bonne journée, fanfan
J'ai lu "Les impatientes ".
Merci pour ta visite sur le roman que je présente.
Bonne fin de semaine, ciao! Seringa.