posté le 29-12-2021 à 17:14:26
Lectures en octobre-novembre
Hector Abad: l'oubli que nous serons. Hector Abad évoque avec émotion ses souvenirs d'enfants et surtout la vie de son père, médecin, qui se consacra à la santé des habitants pauvres de Medellín, se fit défenseur de la justice sociale et fut assassiné en août 1987.
Tanguy Viel: la fille qu'on appelle. Que peut une jeune femme délurée mais honnête contre les notables d'une ville de province et le tout-puissant maire sans scrupules?
David Diop: la porte du voyage sans retour. Un jeune botnaiste français, à la fin du XVIIIème siècle , part à la recherche d'une esclave sénégalaise qui serait, dit-on, revenue dans son pays. Un magnifique récit de voyage, d'histoire et d'amour.
Commentaires
Bonsoir Francine, bonnes fêtes de fin d'année malgré tout et que ta famille se rétablisse vite pour que vous puissiez vous réunir, bises, fanfan
Bonjour Christine , ah mince pour tes petites filles mon voisin à aussi l'une de ces petites fille qui à le covid elle est bloquée à Londres , j’espère qu'elles vont être vite rétablies , ah là là ça touche tout le monde cette fois çi il faut être prudent et respecter les gestes barrières .
J’espère que tu as passé un bon noël malgré tout ici ça été , maintenant ça va être le passage à l'année 2022 en espèrent que ça sera l'année du super champagne pour fêter la fin du COVID ha ha et aussi moins de misère et plus de justice dans le monde.
Je vois que tu as des très bonnes lectures comme d'habitude merci du pitch , je te souhaite une bonne fin de journée et bons préparatifs pour fêter le jour de l'an
bises.
Bonsoir Christine, le premier m'intéresse beaucoup pour l'injustice de ceux qui se font défenseurs qui rejoint l'idée du deuxième d'ailleurs et le dernier pour le voyage.
Merci Christine, bises, fanfan
Des livres visiblement intéressants. Celui d'Hector Abad me semble particulièrement digne d'être lu. Pour son côté historique, mais aussi pour ne pas oublier l'obligation où nous sommes de continuer à combattre l'oppression que les liberticides font peser sur le peuple...Bises et bonne fin d'année. Florentin