Voici comment la ville est décrite sur le site de la mairie:
la matière symbole de L’Isle-sur-la-Sorgue est bien sûr celle de l’eau, la Sorgue, que d’aucuns nous envient. Elle bénéficie d’une palette méridionale typique avec une dominante de couleurs naturelles mais intenses et spécifique par la prégnance des verts, notamment la gamme particulière de la Sorgue. S’y retrouvent aussi le jaune intense du soleil, le bleu éclatant typiquement provençal et les bleutés parfois mauves ou violets des monts à l'horizon.
La Sorgue
En contrepoint, s’y décèle aussi une déclinaison des gammes lumineuses des blancs, grèges, beiges, gris mastic et ocres de la pierre dans le bâti en ville, essentiellement des enduits et plâtres ainsi que la chaleur de la gamme des ocres orangés et rouges de la terra cotta des toitures de tuile romaine et du multicolore des marchés et des fêtes.
De belles demeures et un platane remarquable, place de la Juiverie.
L'Hôtel Dieu.
Place de la Liberté.
La collégiale Notre Dame des Anges.
Commentaires
Quand la mairie fait de la poésie... Mais qu'on dirige un endroit aussi idyllique on peut, c'est évident, se le permettre...
comme d'hab c'est beau c'est magnifique et toujours le ciel bleu!
bonne journée
pouty
Une très jolie ville que j'aime beaucoup.
Mais il ne faut pas avoir à la traverser un samedi ou pire un dimanche, avec les diverses foires aux antiquaires ... La dernière fois qu'on a voulu y aller, on a tourné 45 Mn pour trouver un endroit où se garer, avant de renoncer !
Ce week-end, il y a des rencontres littéraires, qui commencent aujourd'hui d'ailleurs, mais on ne va pas s'y risquer !
Merci pour ta visite sur mon dernier article.Non, l'auteur de "Compagnons" n'a rien à voir avec Maurice Clavel.
Remets-toi vite de ta "gripette" ! Bon courage.
Seringa.
Un beau voyage en couleurs toutes les nuances
Une jolie ville apaisante
Bonne journée kikou
Bonsoir Christine sur la 1ère photo on penserait une mapemonde,une jolie ville que je découvre,pour sylvain tesson,je pense que le fait d'avoir vaincu la mort entres guillemets lui change sa vision,j ignorais son habitude de ses ptits dessins de suicidés,bonne semaine à toi,bisous.
Bonsoir Christine ah mince je me suis trompé toutes mes excuses tu as du te régaler lol.
Quelle belle suite en photo de l'Isle sur Sorgue, c'est vraiment très beau et la collégiale est magnifique, la Sorgue à une eau limpide , merci du partage , passe une très bonne semaine , bises.
Bonsoir Christine, je suis contente de revoir ces beaux endroits de l'Isle sur Sorgue, une très belle ville avec la Sorgue qui la traverse...
Merci, bonne semaine, fanfan