Au musée Campredon se tient jusqu'au 12 juin une exposition des oeuvres d'Amélie Joos. J'ai bien aimé ses installations:
Voici ce qu'elle dit de son travail:
Que faire? De l'art, bien sûr! Plus modestement, dans mon cas, je gribouille, je griffonne, je trempe mes crayons dans l'huile de lin, je découpe, j'arrache, je colle, je décolle, je "spatule", je maltraite le papier, je fais fondre la cire, je colore, je jette, je déchire, je détruis, je répare... J'essaie constamment d'attraper l'instant présent dans lequel une idée apparaît, une image surgit.
Le point de départ d'une oeuvre peut-être multiple. Un mot, une phrase, une image, du vécu ou encore un oiseau volant devant la fenêtre de l'atelier, peut être déclencheur.
Et pour finir, une installation intitulée: Les étapes de la vie.
Commentaires
Un part de ses oeuvres est forcément éphémère. , destinée donc à disparaître. C'est dommage, car ses constructions sont vraiment originales. Mais je crois qu'elle s'en fiche. Elle fera naître autre chose de ce qu'elle détruira.. J'aime. Bises et bon dimanche. Florentin
Bonjour Christine oui on à eu très chaud ici mais bon là ça va mieux , hier avec l'orage ça à bien arrosé et du coup ça c'est rafraichit , par contre chez vous demain vous allez battre tous les records du moi iol me semble 35-40 degré , bon courage;
Très belle cette expo , bon après ce n'est pas trop mon truc ce genre d'art mais bon il en faut pour tout le monde lol. .
Je te souhaite un très bon weekend , bises.
Bonjour Christine, joli et beaucoup d'imagination, de l'art qui s'exprime au gré de ses idées.
Bonne journée, fanfan
Original ! Un peu brouillon à suivre mais l art c'est ainsi on laisse l imagination
Bon wk kikou