Les ruchers-troncs (sur la droite), creusés à partir de troncs de châtaigniers, sont l’habitat traditionnel des abeilles cévenoles. Puisque le bois de châtaignier est imputrescible, on en trouve encore à l’abandon ou restaurés. L'abeille noire des Cévennes est protégée au Pont de Montvert. Installée depuis plus d’un million d’années dans le nord-ouest de l’Europe, l’abeille noire est la seule abeille à miel à avoir survécu à la dernière glaciation (achevée il y a 10 000 ans).
A Racoules, nous sommes surpris par la présence d'alpagas (je n'en suis pas sûre) et de chêvres angora avec leur laine épaisse.
Les vaches Aubrac et leurs beaux yeux!
Beaucoup plus petit, le lézard vert.
Commentaires
À Ouessant c est aussi l abeille noire très réputée
Avec le soleil elle tourne autour de mes fleurs elles ont de quoi butiner
Avec toute cette laine de quoi tricoter pour l hiver
Mignon le lézard
Bonjour Christine, oui pour moi ce sont bien des alpagas, plus petits que les lamas, dont mignons, de jolies rencontres avec tous ces beaux Animaux.
Bises et bonne journée, fanfan
Des belles photos de ces animaux , on dirai des lamas et des moutons en tout cas ils sont très mimis.
Le lézard vert, bleu est superbe.
Une belle rencontre pour toi, merci du partage.
Les abeilles (et particulièrement celles-là) nous enterreront. D'autant que nous faisons tout ce qu'il faut pour disparaître. Curieux moutons à long cou (pourquoi ?) qui font penser à des lamas. Qui, en tout cas, n'ont pas froid l'hiver ! Bises et à plus. Florentin