Vendredi 17 juin. Soirée à Pontaix, dans la sympathique auberge L'eau Vive.
Pontaix est un village pittoresque avec ses maisons au bord de la Drôme. Séparés par la rivière, au fond, on aperçoit à droite l'église et à gauche le temple.
Ce fut longtemps un point stratégique de la région. Le donjon, surplombant le village et appartenant au château bâti vers 1200, contrôlait l’accès vers la haute vallée de la Drôme.
Commentaires
Bonjour Christine joli ce village de Pontaix , ah oui un joli nom cette auberge pour passer une belle soirée l’eau de vie , heu non l'eau vive, je plaisente bien sur, un beau billet avec des belles photos jolie cette chapelle et ces bâtisses en veille pierres.
Ah tu as bien raison de rester dans les hautes alpes c'est vrai que dans la journée il fait chaud mais bon les soirée et la nuit c'est de la fraicheur assurée , ah là là le rêve en ce moment de plus l'aire y est si pure avec ses alpages , belles montagnes , torrents , cascades n faunes fleurs , bref je rêve ha ha mais la réalité c'est que je suis à coté de la résidence du rois soleil et il fait chaud.
Allez après cette petite évasion blaguounette , je te souhaite une très belle semaine , bises.
Un village bien sympathique où il doit faire bon déambuler. Entre l'église et le temps, un pont ! Ce ne fut hélas pas le cas lors des siècles passés où tant de gens ont péri victimes de l'intolérance ... Bises et bonne semaine. Florentin
Bonjour Christine, j'aime beaucoup ce genre de village avec ses vieilles pierres.
Quel beau poème et très jolies photos, merci du partage.
Un beau programme, prends bien soin de toi, je t'embrasse, fanfan
Beaucoup d'histoire derrière ces vieilles pierres.
Je ne savais pas que tu retournais dans les Alpes. Profite de la fraîcheur des soirées, 37 annoncé à Nîmes pour demain, tout comme à Orange.
On est en train de chercher à prolonger notre séjour en altitude, encore 2 jours ici, bien chaud ds la journée, mais tellement agréable le soir et la nuit... malheureusement, tout est complet dès lundi.
On cherche du côté de l'Aigoual ...Ça me tue d'avance de retrouver la canicule...
Bon séjour là-bas, prends bien soin de toi. Je t'embrasse bien fort. Seringa.